1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Pèlerinage de La Mecque : vaccination obligatoire pour tous les Hadjis
Voyages et Tourisme

Pèlerinage de La Mecque : vaccination obligatoire pour tous les Hadjis

L’Arabie saoudite a annoncé, mardi 2 mars, que tous les musulmans souhaitant effectuer le prochain pèlerinage de la Mecque (Hadj) devront obligatoirement se faire vacciner contre la maladie à coronavirus Covid-19 avant de se rendre sur les Lieux-Saints, rapporte ce mercredi le site Simple Flying.

Le gouvernement saoudien a affirmé qu’il considère la vaccination comme étant « la principale condition pour participer » au prochain Hadj, sans cependant clarifier si les autorités saoudiennes prévoient d’exclure cette année aussi les pèlerins en provenance de l’étranger pour prévenir l’importation de cas du Covid-19.

Environ deux millions de musulmans effectuent le Hadj chaque année. Néanmoins, l’Arabie saoudite a limité l’an dernier le Hadj aux seuls résidents du pays et réduit les capacités à une fraction des chiffres traditionnels.

Articles en Relation

Ce n’est pas la première fois que l’Arabie saoudite impose des restrictions de voyage pour éviter la propagation d’une maladie. En 2014 et 2015, le pays avait mis en place plusieurs mesures restrictives pour prévenir une épidémie du Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV). L’Arabie saoudite était alors parvenue à ne pas transformer le Hadj en évènement super-infecteur.

L’Arabie saoudite a jusqu’à présent administré 780 667 doses du vaccin contre le Covid-19, selon les données rendues publiques par le New York Times, représentant 2,3 doses pour 100 habitants.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus