- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Plages de rêve et criques secrètes : voici l’une des plus belles destinations balnéaires d’Espagne
Plages de rêve et criques secrètes : voici l’une des plus belles destinations balnéaires d’Espagne
VVA – Visas & Voyages. L’Espagne fait indéniablement partie des destinations de vacances les plus populaires, notamment pour un séjour au soleil à profiter de la plage. La plupart des voyageurs se rendent dans les endroits populaires, alors qu’il y a encore divers lieux de villégiature balnéaire à explorer.
L’un de ces lieux secrets se situe sur la Costa Brava, et a été désigné par les experts de l’European Best Destination comme l’un des « meilleurs joyaux cachés » d’Europe. Quelle est donc cette destination si méconnue ? Et qu’y trouve-t-on de bon ? Réponses.
Calella de Palafrugell : voici l’une des plus belles destinations balnéaires de la Costa Brava, en Espagne
Situé sur la Costa Brava, la côte méditerranéenne de Gérone, le village de Calella de Palafrugell est une véritable destination de rêve pour les vacanciers à la recherche d’un havre de paix balnéaire.
« C’est l’un des plus beaux joyaux cachés d’Europe. Calella de Palafrugell est une destination parfaite pour ceux qui veulent s’échapper de la ville et profiter d’un après-midi de farniente dans un ancien village de pêcheurs également célèbre pour la beauté de ses criques et de ses petites plages », décrit le site European Best Destinations, cité par The Irish Sun.
Calella de Palafrugell serait même un hameau paradisiaque, avec des maisons blanchies à la chaux, des ruelles étroites, des plages pittoresques, et de fabuleuses criques cachées. « Avec son architecture intacte, Calella de Palafrugell est l’un des plus beaux villages de la Costa Brava », ajoutent les experts d’European Best Destinations.
De magnifiques plages tranquilles attendent les voyageurs
L’une des principales attractions du village est la Cala de Sant Roc, une petite plage au sable granuleux et aux eaux cristallines, plébiscitée sur Google par plus de 290 avis pour une note globale de 4,6/5 étoiles.
« C’est l’une des meilleures plages pour avoir de l’intimité, même en août. Il y a une douche et suffisamment d’espace pour préparer sa planche à pagaie », « Belle plage sur les rochers avec une vue magnifique, l’eau est très claire », « Wow, cette plage est absolument à couper le souffle ! », ont écrit quelques visiteurs.
La Playas de Calella, une plage de galets avec des criques et un sentier côtier, est une autre attraction très appréciée des vacanciers.
Outre les nombreuses plages magnifiques qui caractérisent le village, les visiteurs pourront passer un bon moment dans les jardins botaniques de Cap Roig. Ces jardins ont ouvert leurs portes dans les années 1920 et abritent plus de 1.000 espèces de plantes, ainsi qu’un petit château.
L’aéroport le plus proche de Calella de Palafrugell est celui de Gérone, à 50 minutes de route, tandis que Barcelone se trouve à 90 minutes de route de là.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Espagne : cette région ensoleillée bat des records de fréquentation toute l’année