- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Espagne : Altea, le joyau méconnu de la Costa Blanca, loin de l’agitation de Benidorm, à découvrir en 2024
Espagne : Altea, le joyau méconnu de la Costa Blanca, loin de l’agitation de Benidorm, à découvrir en 2024
VVA – Visas & Voyages. En Espagne, les touristes étrangers sont nombreux à préférer Benidorm, une station balnéaire située sur la célèbre Costa Blanca. Pas très loin, ils peuvent découvrir une autre facette de l’Espagne, une ville qui donne l’impression d’être sur une autre planète.
Si la liste des stations autour de Benidorm est interminable, il en est une qui se démarque nettement des autres, en l’occurrence, la petite ville d’Altea. À vol d’oiseau, elle n’est qu’à 9 km de Benidorm, mais sa fréquentation est inférieure de près de 2 000 %.
Nichée sur la Costa Blanca, Altea est un véritable joyau caché de Benidorm
La ville ne reçoit que 50 000 touristes par an, une aubaine pour ceux qui souhaitent passer des vacances de rêve loin des foules caractérisant les autres stations de la région, souligne le journal Express dimanche 18 février.
Nichée sur la Costa Blanca, Altea est populaire notamment pour de son climat agréable tout au long de l’année, de ses rues labyrinthiques et de ses maisons blanchies à la chaux. Sa situation au milieu des falaises de la Serra de Bèrnia lui confère un microclimat constamment chaud.
Ce climat a favorisé la croissance des palmiers sur toute l’esplanade du front de mer, un phénomène plus courant dans les Caraïbes. Moins fréquentée, la ville a conservé un certain charme historique qui fait défaut à Benidorm.
Les visiteurs de la ville doivent impérativement explorer la charmante vieille ville d’Altea, dans laquelle les rues étroites s’entrelacent et mènent vers des bars, des restaurants, des boutiques, des sites historiques et des hôtels de charme.
En visitant Benidorm, il serait dommage de passer à côté de ce joyau caché
Un peu plus loin de la ville se trouve le Fort de Bèrnia, construit en 1562, qui surplombe toute la ville et les eaux de la Méditerranée. Le fort n’est accessible que par randonnée, une autre attraction assez intéressante pour une exploration originale.
« L’ancien fort n’est plus qu’une ruine, mais continuez à franchir l’épaule de la crête et un panorama complet de l’Altea Marina s’ouvre devant vous », a écrit un visiteur sur TripAdvisor.
Un peu au-delà du fort se trouve un étonnant tunnel naturel creusé à même le flanc de la montagne, résultat de milliers d’années de processus naturels et qui offre des vues panoramiques époustouflantes sur toute la région.
De retour en ville, Altea propose un nombre incalculable d’attractions, dont de nombreux théâtres, galeries et lieux d’événements. Avec des prix d’hôtel à peu près équivalents à ceux de Benidorm, il serait dommage de passer à côté d’un tel joyau caché.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Espagne : voici 4 meilleures villes à visiter en 2024
Voyage en Espagne : cette magnifique ville balnéaire est un véritable joyau caché