1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : cette station balnéaire huppée abrite le plus haut hôtel d’Europe avec une vue à couper le souffle
Voyages et Tourisme

Espagne : cette station balnéaire huppée abrite le plus haut hôtel d’Europe avec une vue à couper le souffle

Espagne : cette station balnéaire huppée abrite le plus haut hôtel d’Europe avec une vue à couper le souffle

La station balnéaire de Benidorm sur la célèbre Costa Blanca de la côte Est de l’Espagne. Image par : Robin | Adobe stock

Aussi important que la destination de voyage, le lieu de villégiature peut totalement gâcher les vacances ou, au contraire, rendre l’expérience inoubliable.

Sur la célèbre Costa Blanca de la côte Est de l’Espagne, la station balnéaire de Benidorm abrite l’hôtel le plus haut d’Europe. Celui-ci, en plus d’offrir des vues panoramiques sur la ville et son littoral, propose des attractions aussi intéressantes les unes que les autres.

L’hôtel offre des vues spectaculaires de la ville balnéaire

Station balnéaire huppée, Benidorm est un ancien petit village de pêcheurs qui, au fil des décennies, a gagné en popularité pour devenir la destination de vacances populaire qu’on connait aujourd’hui.

La ville est notamment connue pour le prestigieux Gran Hotel Bali qui, du haut de ses 186 mètres, est le plus haut hôtel d’Europe. C’est également l’un des plus hauts gratte-ciel du continent.

Sa taille impressionnante n’est pas le seul attrait du Gran Hotel Bali. Situé dans le quartier calme de La Cala, il n’est qu’à 350 mètres de la plage de Poniente, la plus longue de la ville avec ses 3 kilomètres d’étendues de sable qui vont de La Cala jusqu’au parc d’Elche.

Le complexe hôtelier est un établissement 4 étoiles de 52 étages. Il compte 700 chambres réparties en chambres doubles ou triples, des chambres familiales et des suites, rapporte le média The Sun.

Les clients les plus courageux peuvent emprunter l’ascenseur en verre pour accéder au sommet, là où des vues panoramiques sur la ville en contrebas les attendent.

Loin d’être banal, le toit de l’hôtel, au 43 étage, abrite le Sky Bar, un endroit convivial pour se rafraîchir et prendre des photos inédites de Benidorm vue du ciel.

Le complexe hôtelier est aussi adapté aux adultes qu’aux enfants

Les vacanciers qui ne souhaitent pas se rendre à la plage de Poniente, qui est à seulement quelques minutes de marche, peuvent toujours se tourner vers l’une des piscines que le Gran Hotel Bali met à leur disposition.

L’hôtel dispose effectivement de 3 piscines extérieures, ainsi que d’une piscine intérieure au spa.

Si les adultes pourront passer de bons moments dans le Bali Cotton Club, la discothèque du rez-de-chaussée de l’hôtel, les enfants ne sont pas lésés et peuvent s’amuser dans le Bali Park, un parc de jeux intérieurs qui leur est spécialement dédié.

D’après The Sun, il est possible de séjourner dans cet hôtel de rêve à partir de 65 € par nuit. Il est toutefois important de noter que les rassemblements dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon ou de jeunes filles ne sont pas tolérés.

De même, les groupes de plus de 10 personnes doivent en informer l’hôtel à l’avance.

Le Gran Hotel Bali séduit, en dépit de cela, un nombre grandissant de vacanciers. Un ancien client déclare à propos de son séjour : « Nous avons été époustouflés par l’aspect charmant de cet hôtel lorsque nous sommes entrés ».

Un autre confie : « Nous avions demandé un étage élevé avec vue sur la mer et nous n’avions pas été déçus avec le 39 étage de la tour ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus