1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Cette île grecque classée parmi les destinations les plus accueillantes du monde
Voyages et Tourisme

Cette île grecque classée parmi les destinations les plus accueillantes du monde

Cette île grecque classée parmi les destinations les plus accueillantes du monde

Ermoupoli - Grèce / Par George / Adobe Stock

Les vues spectaculaires et la qualité des attractions disponibles dans une destination ne sont pas les seuls critères de choix des voyageurs. La sécurité et l’accueil des habitants locaux devront aussi être pris en compte.

À cette époque de l’année, de nombreux voyageurs réfléchissent déjà à l’endroit où ils passeront leurs vacances cet été. Les îles grecques, très prisées, sont l’une des options qui se présentent aux touristes européens.

Ermoúpoli, capitale de Syros, classée parmi les îles les plus accueillantes du monde

Parmi toutes les îles de ce pays européen, avec leur temps magnifique et leurs plages parfaites, une île en particulier se distingue, pas seulement pour sa beauté, mais aussi pour l’accueil chaleureux de ses habitants.

Ermoúpoli, capitale de Syros, une île des Cyclades, dont les paysages époustouflants sont régulièrement loués par les touristes, est également classée parmi les îles les plus accueillantes du monde, selon une récente étude de Booking.com, citée ce samedi 3 février par le journal Express.

La capitale administrative du groupe des îles des Cyclades n’est pas une destination touristique majeure non plus, ce qui signifie que ses magnifiques plages ne sont pas bondées de touristes.

À l’intérieur de la ville, les touristes découvrent une architecture néoclassique et une aura cosmopolite qui remonte à l’essor commercial et artistique de Syros dans les années 1800. Les visiteurs de la ville auront donc plusieurs choses à faire.

« Nous avons reçu un accueil chaleureux », indique une touriste

Au centre d’Ermoúpoli se trouve la place Miaouli, à côté de l’hôtel de ville, une création de l’architecte allemand Ernst Ziller. On y trouve également le musée archéologique de Syros, le théâtre Apollo et le centre culturel d’Ermoúpoli.

L’église Agios Nikolaos est également recommandée, de même qu’une promenade dans les bâtiments glorieux qui bordent les rues d’Ermoúpoli.

Sur TripAdvisor, un voyageur a souligné que l’église de l’Assomption de la Vierge Marie vaut la peine d’être visitée. « L’église, restaurée dans les années 1950, présente un intérieur très richement décoré, avec beaucoup d’or, des lustres et des colonnes peintes pour ressembler à du marbre vert rayé ».

Décrivant la place Miaouli, une autre touriste ajoute : « c’est une belle place spacieuse dominée par l’hôtel de ville et entourée de tous côtés d’une architecture intéressante ». De plus, « nous avons reçu un accueil chaleureux et de nombreuses explications sur la nourriture », dit-elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère raconte comment Ryanair a gâché ses vacances

Voyage en Espagne : cette destination féérique classée parmi les plus calmes d’Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus