1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : cette destination féérique classée parmi les plus calmes d’Europe
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : cette destination féérique classée parmi les plus calmes d’Europe

Voyage en Espagne : cette destination féérique classée parmi les plus calmes d’Europe

Lacs de Covadonga - Espagne / Par Alberto / Adobe Stock

Si vous êtes à la recherche d’un endroit féérique et calme pour une escapade d’aventure en 2024, cette région du nord de l’Espagne, abritant deux magnifiques lacs, est faite pour vous. Elle est classée parmi les endroits les plus tranquilles d’Europe.

Les paysages de cet endroit étonnant et tranquille d’Espagne sont dignes du décor de la trilogie du Seigneur des anneaux. Cela donne une idée bien précise sur la magie de la région des lacs de Covadonga.

Une région classée parmi les meilleurs endroits tranquilles à visiter en Europe

Les lacs de Covadonga sont deux lacs glaciaires situés dans la région septentrionale des Asturies, au nord de l’Espagne, à 1 134 mètres d’altitude et constituent le centre du parc national des Picos de Europa.

Grâce à sa situation géographique et à sa beauté féérique, la région est classée parmi les meilleurs endroits tranquilles à visiter en Europe, rapporte ce jeudi 28 décembre le journal Express.

En arrivant dans la région, les visiteurs découvrent deux lacs de montagne, Enol et Ercina, et un troisième, le Lago Bricial, qui n’est visible qu’au printemps, pendant la période de dégel.

Des sentiers pédestres serpentent à travers les lacs, offrant aux randonneurs une vue spectaculaire sur la belle vallée, les vaches qui paissent dans les prés, les cascades et les montagnes enneigées.

Quelques solutions de déplacement et d’hébergement dans les lacs de Covadonga

Dans un souci de préservation des lieux, la baignade, la pêche et la navigation de plaisance dans les lacs sont interdites et les chiens doivent être tenus en laisse en permanence. Il y a quelques cafés près des lacs.

La ville la plus proche est Cangas de Onis, qui constitue un bon point de départ pour explorer le parc national. Elle regorge de bâtiments historiques et de restaurants pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Les visiteurs peuvent séjourner dans les hôtels et les villas de vacances disponibles à l’intérieur et autour du parc national et dans les villes environnantes.

Pour se rendre dans les lacs de Covadonga, les touristes peuvent prendre l’avion ou le ferry jusqu’à Santander et Bilbao sur la côte, ou en traversant la France jusqu’au nord de l’Espagne. Des bus se rendent directement aux lacs depuis Cangas de Onis et d’autres endroits tout au long de l’année.

SUR LE MÊME SUJET :

Les 7 endroits les plus sales de l’avion, selon une hôtesse de l’air

Avion : voici les 3 endroits les plus sales de la cabine, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus