1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : voici les 3 endroits les plus sales de la cabine, selon une hôtesse de l’air
Divers

Avion : voici les 3 endroits les plus sales de la cabine, selon une hôtesse de l’air

Avion : voici les 3 endroits les plus sales de la cabine, selon une hôtesse de l’air

Une cabine d'avion / Par Anton Gvozdikov / Adobe Stock

Des centaines de passagers passent dans un même avion au cours d’une semaine, et bien qu’il y ait des équipes de nettoyage entre les vols, celles-ci ont généralement très peu de temps pour nettoyer tout l’avion.

Les horaires de vol sont effectivement assez serrés, les agents de nettoyage n’ont parfois que quelques minutes pour parcourir la cabine et la remettre en état pour le prochain service.

Ainsi, même si vous êtes tenté de prendre vos aises, calé au fond de votre siège, vous devriez y réfléchir à deux fois. D’après les membres d’équipage, certaines parties de l’avion sont particulièrement dégoûtantes.

« Si je devais choisir les 3 endroits les plus sales de l’avion… »

Hôtesse de l’air argentine, Barbie (@barbiebac.ok) est très active sur les réseaux sociaux, notamment TikTok où sa communauté de followers compte plus de 4 millions de membres.

Dans l’une de ses vidéos virales, elle s’est intéressée à un problème auxquels tous les occupants de l’avion sont confrontés : la propreté de la cabine.

« Si je devais choisir les trois endroits les plus sales de l’avion, je mettrais en première position le sol des toilettes », déclare-t-elle, faisant référence à toutes les éclaboussures qui se retrouvent au sol.

« Beaucoup de passagers y vont sans chaussures, je n’arrive pas à y croire », ajoute-t-elle, écœurée de voir un tel scénario se répéter sur les vols.

Barbie poursuit : « En seconde position, ce sont les poches de siège. J’ai vu des gens y mettre des choses dégoûtantes. La propreté de cet endroit n’est jamais très bonne ».

L’hôtesse de l’air argentine n’est pas la première à pointer du doigt le manque d’hygiène des pochettes de siège. D’autres agents de bord ont précédemment révélé y trouver des mouchoirs usagés, des sacs à vomi plein, des trognons de pomme…

Lors du passage des équipes de nettoyage, ces pochettes sont vidées, « mais jamais nettoyées », ont précisé de nombreux membres d’équipage, dont Kat Kamalani.

D’autres endroits sont à éviter en avion

Pour terminer son classement, l’agente de bord Barbie désigne les compartiments supérieurs, ceux-là même où vous rangez vos bagages.

« Lorsque l’équipe de nettoyage entre dans l’avion, elle ne nettoie jamais les compartiments, alors imaginez ce qu’on peut y trouver », dit-elle, citée par le Mirror.

Bien qu’elle ait désigné ces trois surfaces comme étant les plus sales en cabine, il y a d’autres endroits où l’accumulation de germe est particulièrement importante, comme les tablettes de sièges.

Si de nombreux passagers s’en servent pour y déposer leur plateau repas durant le service, d’autres ont trouvé une autre fonctionnalité à ces tablettes.

Il y a quelques semaines, sur le forum Reddit, des passagers se sont plaints de leurs voisins de siège, des parents qui avaient changé la couche de leur bébé sur la tablette.

Après de telles révélations, difficile de s’imaginer poser la tête sur la tablette pour piquer un somme !

SUR LE MÊME SUJET :

Dubaï : voici le code vestimentaire conseillé aux touristes

Enfant en avion : une passagère raconte son « horrible » vol

Un avion British Airways subit des turbulences terrifiantes : 5 blessés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus