1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une ex-hôtesse de l’air révèle les nationalités des passagers les plus difficiles
Voyages et Tourisme

Avion : une ex-hôtesse de l’air révèle les nationalités des passagers les plus difficiles

Avion : une ex-hôtesse de l’air révèle les nationalités des passagers les plus difficiles

Avion : une ex-hôtesse de l’air révèle les nations des passagers les plus difficiles. Image par : Angel | Adobe stock

À bord d’un avion, tous les passagers ne se comportent pas de la même manière. Certains se montrent courtois envers le personnel de bord, respectent l’espace personnel des autres, et font en sorte d’éviter les conflits.

D’autres, en revanche, n’ont aucun mal à perturber tout le vol pour satisfaire leurs propres envies. Ceux-là, l’équipage les garde à l’œil. Avec de l’expérience, les agents de bord ont même pu identifier les nationalités des passagers les plus difficiles à bord.

Les passagers de certaines nationalités mettent le personnel de bord à l’épreuve

Marika Mikusova est une ancienne hôtesse de l’air tchèque qui a décidé de lever le voile sur les coulisses de sa profession dans un livre intitulé « Diary Of A Flight Attendant », soit « Journal d’une hôtesse de l’air ».

Du haut de son expérience de 5 ans dans les airs, la jeune femme de 33 ans a révélé que les passagers de certaines nationalités pouvaient rendre la tâche du personnel de bord particulièrement éprouvante.

« Les Britanniques arrivent à bord déjà en mode festif », confie-t-elle au DailyMail. Marika explique que même si l’équipage n’aime pas « gâcher le plaisir » des voyageurs, il doit tout de même les calmer un peu.

« Oui, les agents de bord sont des empêcheurs de tourner en rond. Désolée, nous sommes obligés de l’être », ajoute-t-elle, expliquant que l’ambiance festive et le laisser-aller ne doivent pas dégénérer. « La consommation d’alcool et le niveau sonore à bord ne doivent pas devenir incontrôlables », dit l’ex-hôtesse de l’air.

« Le comportement des passagers détermine l’ambiance de tout le vol »

Durant ses nombreuses années de vol, Marika a pu côtoyer des voyageurs de diverses nationalités, et heureusement, certains voyageurs font d’excellents passagers.

L’ancienne agente de bord déclare au DailyMail que les vols contenants beaucoup d’Allemands sont bien moins stressants. « L’embarquement se fait tout seul », décrit-elle.

Elle poursuit : « Les passagers allemands savent où ils doivent s’asseoir et comment ranger leurs bagages dans les compartiments supérieurs, compartiments qu’ils ferment ensuite eux-mêmes ».

L’experte aborde ensuite un sujet qui agace bon nombre d’agents de bord : l’échange de sièges entre passagers. Pourtant, avec les voyageurs de nationalité allemande, elle déclare ne pas avoir de souci à ce sujet :

« S’ils veulent changer de place avec quelqu’un, ils vont le lui demander eux-mêmes, au lieu de venir nous voir comme des gamins pour que l’on s’en occupe pour eux ».

Dans la liste des nationalités de passagers agréables en vol, Marika cite les « Japonais polis » dont elle apprécie particulièrement l’atmosphère détendue des vols. Elle ajoute également les « Philippins toujours souriants et pleins de bonté ».

Pour conclure, l’ancienne membre d’équipage insiste sur l’importance de bien se tenir à bord, car « le comportement des passagers détermine l’ambiance de tout le vol pour nous, mais aussi pour les autres passagers ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus