1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : des restrictions drastiques sur les piscines dans les hôtels
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : des restrictions drastiques sur les piscines dans les hôtels

Voyage en Espagne : des restrictions drastiques sur les piscines dans les hôtels

Par นุห์ชาล์ ปาลาเลย์ / Adobe Stock

Le changement climatique est en train d’impacter sérieusement le monde des voyages, notamment en Espagne. À Barcelone, un haut lieu touristique, les autorités locales viennent de prendre une nouvelle mesure restrictive.

Se détendre au bord de la piscine est l’une des attractions les plus répandues dans les établissements de vacances en Espagne. Mais suite à une nouvelle mesure, bon nombre de piscines peuvent être fermées en Catalogne.

Les piscines dans les établissements de tourisme face à la pénurie d’eau

Les autorités locales sont en effet en train de se préparer à des restrictions d’eau plus strictes suite à une sécheresse historique qui a réduit les réservoirs à un niveau record, rapporte ce vendredi 2 février le journal Evening Standard.

L’état d’urgence a été déclaré jeudi 1ᵉʳ février par les autorités locales de la Catalogne après que les réserves d’eau sont tombées à moins de 16 % de leur capacité. Les habitants et les visiteurs devront donc faire face à plusieurs mesures restrictives dans ce sens.

En vertu du décret portant l’état d’urgence, le lavage des voitures par exemple sera interdit aux habitants. Dans la foulée, le remplissage des piscines ne sera également pas autorisé, y compris pour les établissements touristiques.

Le décret visant à atténuer la pénurie d’eau concerne environ 200 villages et villes de la région de Catalogne, dont Barcelone, et six millions d’habitants. Les mesures, qui pourraient être renforcées si la situation ne s’améliore pas, limiteront aussi la consommation de l’eau à 200 litres par personne et par jour.

Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 3 000 euros

Les hôtels et autres établissements disposant de piscines privées ne sont pas autorisés à les vider et à les remplir, mais seulement à les remplir s’ils disposent de systèmes agréés de régénération de l’eau.

Des exceptions sont accordées uniquement pour les piscines utilisées à des fins thérapeutiques dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les établissements accueillant des personnes handicapées.

Les douches de plage, utilisées généralement par les baigneurs pour se débarrasser du sable, doivent également rester fermées dans le cadre des nouvelles mesures.

Face à ces restrictions drastiques qui touchent les établissements de tourisme de la région, l’association des campings de Catalogne étudie les possibilités d’utiliser l’eau de mer pour remplir les piscines.

De plus, les autorités imposeront des amendes pouvant aller jusqu’à 3 000 euros à toute personne qui enfreindra les nouvelles restrictions. Par ailleurs, les restrictions resteront en vigueur pendant au moins 15 mois.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : cette ville va taxer les touristes

Débarqué de l’avion pour avoir utilisé les toilettes au mauvais moment (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus