1. Accueil
  2. Divers
  3. Guerre des transats : des touristes portent plainte contre leur hôtel et obtiennent un remboursement
Divers

Guerre des transats : des touristes portent plainte contre leur hôtel et obtiennent un remboursement

Guerre des transats : des touristes portent plainte contre leur hôtel et obtiennent un remboursement

Image par OlegD / Adobe Stock

En été, les vacanciers au bord des piscines dans les hôtels se livrent chaque matin à des courses effrénées vers les transats. Les clients des hôtels qui arrivent en retard sur les lieux se retrouvent souvent privés de transats durant toute la journée.

En vacances dans un hôtel à Rhodes en Grèce, une famille allemande n’a pas pu utiliser les transats au bord de la piscine tout au long de leur séjour à cause de cette pratique. Ils ont décidé de porter plainte contre l’hôtel et ont eu gain de cause.

Privés de transats lors de leur séjour, ils portent plainte contre leur hôtel

Les membres de cette famille ont dépensé au total 5 260 euros pour leur séjour l’été dernier, mais n’ont pas eu l’expérience qu’ils espéraient. Ils ont séjourné à l’hôtel TUI Kids Club Atlantica Mikri Poli, dont le complexe est équipé d’environ 500 chaises longues.

Pour lutter contre les vacanciers qui réservent les chaises longues à l’aube, en y déposant des serviettes, l’établissement hôtelier applique une politique stricte, interdisant carrément cette pratique à ses clients.

Cependant, les vacanciers allemands ont affirmé que le personnel de l’hôtel n’avait pas appliqué cette politique à la lettre, soulignant qu’ils n’ont pas pu utiliser les transats durant toute la période de leur séjour.

Selon le journal allemand Bild, ils ont porté plainte contre l’hôtel. Selon les documents judiciaires, cités par le même journal, les membres de cette famille ne trouvent aucun transat de libre lorsqu’ils se rendent dans la piscine.

Le tribunal accorde à la famille un dédommagement de 322,77 euros

Jeudi 4 janvier 2024, un juge du tribunal du district de Hanovre (en Allemagne) a estimé que l’hôtel avait privé la famille d’une partie de ses vacances. Il a donc accordé aux membres de la famille le droit à un dédommagement de 322,77 euros.

Le verdict prononcé en faveur de la famille n’est pas définitif et peut encore faire l’objet d’un appel de la part des deux parties.

En été, les établissements hôteliers sont le théâtre de véritables batailles de transats. Les clients se lèvent à l’aube pour réserver les meilleures places. À l’ouverture des piscines, ils se livrent à des courses effrénées vers les transats, donnant lieu à des scènes insolites d’incivisme.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : une cliente en colère contre les touristes égoïstes

Piscine : une touriste choquée par cette pratique

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus