1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Piscine : une touriste choquée par cette pratique
Voyages et Tourisme

Piscine : une touriste choquée par cette pratique

Piscine : une touriste choquée par cette pratique

Récemment, un couple de touristes a été hué à l’hôtel et sur la Toile pour avoir réservé des transats à 6 heures du matin, quand tout le monde dormait. (Image par Виктор Сапожников de Pixabay)

À chaque vacances d’été, les guerres des transats reviennent aux bords des piscines dans les complexes touristiques. 

Cette pratique agaçante consiste à réserver, dès les premières heures de la matinée, les chaises longues en y déposant des serviettes ou d’autres objets pour les avoir pour soi durant toute la journée.

Cet été, la tendance semble se poursuivre, à en juger par les vidéos filmées par des vacanciers dans les piscines des destinations populaires, notamment en Espagne.

Une autre vidéo récemment partagée sur TikTok par une touriste vient confirmer cela. Dans un hôtel de Lanzarote, une île de l’archipel espagnol des Canaries, la vacancière a filmé une série de transats vides, mais réservés au bord d’une piscine d’un hôtel.

« N’est-ce pas la chose la plus frustrante qui soit quand on est en vacances ? »

À travers sa vidéo, Sophie a révélé que la plupart des transats de son hôtel étaient réservés par d’autres clients. Sur les chaises longues, on peut voir des serviettes, des bouteilles de crème solaire et des livres…

Les clients se sont, sans doute, levés très tôt le matin pour réserver des places pour le reste de la journée. Pourtant, la direction de l’hôtel avait anticipé cette pratique en indiquant clairement dans un panneau affiché près de la piscine que la réservation des transats est interdite.

En faisant un panoramique autour de la piscine, la tiktokeuse s’est arrêtée sur cet affichage sur lequel on peut lire : « la réservation des transats est interdite », pour confirmer que certains vacanciers ne reculent devant rien.

En légende de la vidéo, Sophie a expliqué qu’elle a passé plus d’une demi-heure à chercher un transat sans serviette. « N’est-ce pas la situation la plus frustrante qu’on peut rencontrer quand on est en vacances ? », a-t-elle écrit pour expliquer le contexte de sa vidéo.

« Il nous a fallu plus de 30 minutes pour trouver deux lits dans quatre piscines. Ils étaient tous vides, mais réservés avec des serviettes », a-t-elle ajouté. Selon elle, « une famille a réservé six chaises et est allée à la plage ! ».

Respecter le délai de grâce de 30 minutes pour les réservations des transats

En commentaires, les internautes ont vite compris la frustration de cette vacancière et certains sont allés jusqu’à lui suggérer de jeter les serviettes dans l’eau. « Jetez les serviettes dans la piscine », a écrit l’un d’entre eux.

S’il est inacceptable de jeter les affaires d’autrui dans l’eau, ce qui risque d’aggraver la situation, certaines règles d’usage doivent être respectées concernant la réservation des transats aux bords des piscines.

Interrogé par The Sun, William Hanson, expert de renommée en matière d’étiquette, estime qu’il existe un délai de grâce de 30 minutes pour les réservations au bord de la piscine. Selon lui, les clients de l’hôtel peuvent utiliser une serviette ou un livre pour réserver une place pendant une demi-heure au maximum.

« Le matin, si vous êtes au bord de la piscine après le petit-déjeuner, il n’y a pas de problème à poser votre serviette sur le lit afin de réserver votre place », a-t-il expliqué.

« Mais plus tard dans la journée, lorsque vous avez utilisé la chaise et que vous partez pour un massage, par exemple, qui va durer une heure, vous ne pouvez pas laisser votre serviette pour réserver le transat », a encore ajouté l’intervenant.

SUR LE MÊME SUJET :

Départ en vacances : Jet2 émet un conseil important aux voyageurs

Furieuse contre l’attitude d’un homme à bord de la piscine, elle filme la scène

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus