- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Départ en vacances : Jet2 émet un conseil important aux voyageurs
Départ en vacances : Jet2 émet un conseil important aux voyageurs
La low cost britannique Jet2 a émis un conseil « essentiel » à l’heure où beaucoup se préparent pour les départs de vacances d’été. Il s’agit d’un détail dont tous les vacanciers doivent se souvenir avant de partir.
Sur Twitter, Jet2 exhorte les voyageurs à s’assurer qu’ils ont une assurance voyage avant de s’envoler. Celle-ci est indispensable pour profiter d’une protection vitale pendant les vacances si le pire venait à se produire. Plus de détails dans l’article paru sur Chronicle Live, ce dimanche 11 juin.
Jet2 rappelle aux voyageurs l’importance de souscrire une assurance voyage
La compagnie aérienne et fournisseur de vacances à bas prix Jet2 propose des escapades vers plus de 55 destinations en Europe. Elle devrait garantir le transport de plus de 15 millions de touristes à l’étranger cet été. Mais alors que la saison des vacances commence, les voyageurs sont invités à ne pas négliger un élément essentiel : l’assurance voyage. En effet, oublier de souscrire une telle assurance peut, dans le pire des cas, faire perdre des milliers d’euros aux voyageurs.
Jet2 écrit sur Twitter : « L’assurance voyage n’est peut-être pas très excitante, mais elle est essentielle ! ».
Le mois dernier, Martin Lewis, expert en gestion du budget, a lancé un avertissement sévère concernant l’assurance voyage. Il exhorte les vacanciers à souscrire leur assurance « dès la réservation ».
Assurance voyages : les recommandations d’un expert
Le fondateur de MoneySavingExpert a déclaré : « Si vous avez réservé des vacances à l’étranger et que vous n’avez pas d’assurance voyage, faites-le maintenant, ne tardez pas. J’admets que je dis cela avec une pointe de désespoir ».
Il ajoute : « Chaque été, j’ai le cœur serré lorsque quelqu’un m’annonce qu’il avait inscrit “souscrire une assurance voyage” sur sa liste de choses à faire, mais qu’il n’en avait pas fait une priorité. En général, la personne a reçu un diagnostic grave (trop souvent un cancer), s’est blessée, a été licenciée ou endeuillée, ne peut pas partir en vacances. Elle se retrouve alors choquée d’apprendre que la compagnie aérienne ou l’hôtel ne lui permet pas d’annuler son voyage ».
« Permettez-moi d’être franc. À moins que vous n’ayez réservé avec une annulation gratuite, le fait d’être malade ne vous donne aucun droit », précise l’expert.
« C’est pourquoi vous devez souscrire une assurance voyage dès la réservation. Celle-ci ne sert pas uniquement à vous couvrir en cas de problème pendant vos vacances. La moitié de l’intérêt réside dans la protection avant le voyage, au cas où quelque chose vous empêcherait de partir ».
Le niveau exact de couverture dont vous bénéficierez avec votre assurance voyage peut énormément varier, c’est pourquoi l’équipe de MoneySavingExpert vous conseille de toujours vérifier attentivement chaque condition avant de souscrire une assurance.
SUR LE MÊME SUJET :
EasyJet : vacances gâchées pour des milliers de passagers
Deux passagers bloquent l’allée et empêchent les autres de débarquer de l’avion