1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : ces 6 destinations méconnues allient plages et montagnes
Voyages et Tourisme

Espagne : ces 6 destinations méconnues allient plages et montagnes

Espagne : ces 6 destinations méconnues allient plages et montagnes

Vue sur Elantxobe en Espagne / Par mimadeo / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

 VVA – Visas & Voyages. S’évader dans une ville côtière au bord de la mer ou se rendre en montagne pour l’exploration et la randonnée, sont deux des activités les plus populaires auprès des voyageurs. Et si on combine ces deux attractions au cours d’un seul voyage ?

En Espagne, il existe de nombreux villages qui combinent mer et montagne. Les visiteurs peuvent donc profiter à la fois de la détente sur la plage et de la nature à travers les montagnes.

Pour aider les voyageurs à identifier et à trouver ces endroits, le site Fascinating Spain a dévoilé une sélection de six villages qui allient mer et montagne (consultez cette carte interactive).

Elantxobe : magnifique port et maisons en cascade

Elantxobe est un ancien quartier de pêcheurs situé dans la province de Biscaye au Nord de l’Espagne, réputé pour son magnifique port et les maisons disposées en cascade au pied de la montagne.

Outre la côte, où l’on peut faire une agréable promenade et profiter de la vue sur le port, il est situé dans la réserve de la biosphère d’Urdaibai. Cela signifie que le paysage est exceptionnel, avec de nombreuses options pour ceux qui veulent la mer ou la montagne.

Llanes : des plages à couper le souffle

Ce village, également situé au Nord de l’Espagne, à l’Ouest de Bilbao, est une autre option qui combine les zones côtières et les paysages de montagne. Ses plages, dont la plage d’Antilles, la plage de Barru, la plage de Borizu et la plage de Buelna, sont toutes connues pour leur beauté.

Pour les plus aventureux, il existe de nombreux sentiers de montagne tels que la route des couleurs de la vallée Oscuru ou la route de la Senda del río Purón, où ils peuvent admirer les châtaigniers, les chênes et les noisetiers.

Puerto de Sóller : une composition parfaite de plages et de montagnes

Puerto de Sóller est un port naturel situé dans la chaîne de montagnes de Tramontana, sur l’île de Majorque. Il abrite un centre de tourisme exceptionnel avec une composition parfaite de plages et de montagnes.

Les amateurs de sport et d’alpinisme peuvent emprunter la route de Piedra en Seco, qui traverse la chaîne de montagnes de Tramontana. Ceux qui préfèrent la mer peuvent choisir entre les deux plages du port : la plage d’En Repic et celle d’Es Travès.

Viveiro : une vue spectaculaire depuis la montagne

Viveiro est une belle ville de la province de Lugo, en Galice. Sur sa côte, il y a cinq plages de tailles et aux caractéristiques différentes, dont la plus populaire : la plage de Covas. Ses eaux cristallines et les rochers qui se détachent de la mer en font l’une des plus attrayantes.

Tout cela peut être combiné avec une visite à la montagne San Roque, située à environ 350 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les visiteurs y trouveront une vue spectaculaire sur la ville et ses environs.

Deba : pour les amateurs de randonnées non loin de la mer

C’est une ville côtière du Pays basque située dans la province de Gipuzkoa, plus précisément à l’embouchure de la rivière Deva. Pour les amateurs de plage, son principal attrait sera la grande plage de Santiago de Deva, avec son immense boulevard.

Pour les amateurs de randonnée, plusieurs sentiers permettent de découvrir une autre facette de Deba, dont le célèbre chemin de Saint-Jacques.

Llafranc : un ancien village de pêcheurs

Situé au pied de la montagne de San Sebastian, cet ancien village de pêcheurs abrite l’une des plus belles plages de la Costa Brava, caractérisée par son sable fin et sa couleur dorée, abritant également une promenade complète.

La baie de Llafranc est protégée par une magnifique montagne. Pour les plus aventureux, il est intéressant de visiter le dolmen de Can Mina dels, daté entre 3 400 et 3 000 av. J.-C. Pour y accéder, il faut emprunter l’ancien chemin Ermitaño, depuis l’église de Santa Rosa de Llafranc jusqu’à la montagne de San Sebastián.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Arabie Saoudite : Leyja, la nouvelle destination touristique luxueuse et durable

Voyage en France : cet étonnant aéroport donne l’impression qu’on atterrit sur la mer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus