1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. PODCAST. Voyage en France : ce qui change en février
Voyages et Tourisme

PODCAST. Voyage en France : ce qui change en février

PODCAST. Voyage en France : ce qui change en février

Le drapeau de la France. (Image par : J. Ossorio Castillo / Adobe Stock)

C’est une nouvelle qui redonne de l’espoir : la France fait partie des pays européens qui commencent à assouplir leurs restrictions sanitaires liées aux voyages. Depuis le 12 février, le pays a officiellement levé le test de dépistage du covid 19 à l’embarquement pour les voyageurs vaccinés. Autrement dit, plus besoin de présenter de test PCR ou antigénique négatif avant de pouvoir prendre son vol.

Afin de permettre aux ressortissants d’un État situé hors de l’Union européenne à rejoindre la France et y faire valoir leur vaccination pour fréquenter les lieux soumis au pass, il est possible d’obtenir une attestation d’équivalence auprès des pharmaciens.

Il s’agit de convertir leur pass vaccinal pour qu’il soit valable dans l’hexagone, mais il faut répondre à des conditions : ne pas avoir été vacciné dans un État membre de l’UE, avoir 12 ans et plus, et être doté d’un schéma vaccinal valide en France. Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Janssen font partie des vaccins acceptés.

Covaxin, Sinopharm et Sinovac doivent être accompagnés d’une troisième dose d’un vaccin ARN messager, à savoir Pfizer ou Moderna.

Autre allègement à l’horizon : le ministère de la santé français a annoncé que le masque, qui n’est plus en vigueur en extérieur depuis le 2 février, ne sera bientôt plus obligatoire dans les lieux fermés soumis au pass. Ainsi, à partir du 28 février prochain, français et touristes pourront circuler sans masque dans les lieux de loisirs, restaurants et musées, notamment. En revanche, il sera maintenu dans les transports en commun.

Enfin, rappelons que quel que soit votre lieu de départ, si vous présentez des symptômes du covid-19 à votre arrivée sur le territoire français, vous vous verrez prescrire une mise en quarantaine. Car même si la situation sanitaire s’améliore, la vigilance doit rester de mise pour la protection de tous.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus