1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Pourquoi Air France annule des vols vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Pourquoi Air France annule des vols vers l’Algérie

« Air France vient d’annuler mon vol Paris-Alger pour début novembre …. Quelqu’un d’autres est dans mon cas ? », écrit un internaute ce samedi matin. Ils sont très nombreux à avoir vécu cette mésaventure.

Depuis hier vendredi, de nombreux messages sont postés sur les réseaux sociaux annonçant des annulations de vols Air France en novembre vers l’Algérie.

Encore une fois, de nombreux Algériens vivant à l’étranger désireux de rentrer en Algérie avec Air France ont été victimes de la confusion entre les vols dépendant du programme annuel et ceux entrants dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Vols Air France vers l’Algérie : confusion entretenue

Ces derniers jours, Air France a mis en vente plusieurs vols vers l’Algérie. Cependant, ces vols en question ne correspondaient pas au programme accordé actuellement à Air France, comme on l’expliquait cette semaine. Visa-algerie.com avait déconseillé à ses lecteurs de réserver sur ces vols.

Pourtant, des clients ont réservé des places sur ses vols malgré les mises en garde à ce sujet. Ces derniers ont été destinataires d’un avis d’annulation de ces vols. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de clients, victimes de cette confusion, ont témoigné.

Ces vols annulés font partie du programme d’avant la crise sanitaire, qui est suspendu depuis le 17 mars 2020. Air France ne peut pas ignorer que ces vols n’auront pas lieu.

Les bons vols Air France enfin en vente

Depuis le 28 août dernier, Air France est autorisée à opérer six vols par semaine entre Paris Charles de Gaulle et Alger et un vol hebdomadaire vers Oran.

Sur son site, Air France a retiré tous les vols du programme d’avant la crise qu’elle avait mis en vente ces derniers jours.

Actuellement, sur le site d’Air France comme sur son application mobile, ce sont les vols autorisés dans le cadre de la réouverture des frontières qu’on trouve en vente selon le programme suivant :

Paris CDG-Alger AF4144 : tous les jours, sauf le vendredi.

Paris CDG-Oran AF4146 : tous les vendredis.

Pour un aller-simple sur ces deux vols, il faut compter à partir de 786 euros.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus