1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Près de 1000 euros pour un billet Air Algérie ? Le vrai du faux
Air Algérie

Près de 1000 euros pour un billet Air Algérie ? Le vrai du faux

Depuis l’annonce de la réouverture des frontières à compter du 1er juin, on assiste à une véritable déferlante de publications sur les réseaux sociaux. On annonce par exemple des billets d’avion à des prix très élevés, des programmes de « vols détaillés », etc.

Parmi les publications qui ont été massivement relayées ces derniers jours sur les réseaux sociaux, une capture d’écran d’une réservation faite chez Air Algérie pour trois personnes adultes. Montant un total de 2877,95 euros !

Articles en Relation

C’est peut-être la publication la plus partagée et qui a suscité le plus grand nombre d’interactions sur les réseaux sociaux.

Air Algérie : un billet à 1000 euros ?

Nous avons voulu en savoir plus concernant cette réservation et le prix exorbitant affiché. La réservation est réelle mais, selon Air Algérie, il s’agit en réalité d’un achat pour cinq personnes : trois adultes et deux enfants, âgés de 10 et 12 ans.

Le dossier de réservation contient donc des segments de cinq personnes et non pas trois puisque les enfants n’apparaissent pas sur le dossier à l’affichage.

La précision est de taille puisque le prix de 2877,95 euros paraît plus raisonnable pour cinq personnes, soit 575,59 euros par passager. Présenté comme étant un prix pour seulement trois personnes, soit 959,31 euros par passager, le prix pouvait choquer à juste titre ceux qui ont croisé la publication sur Facebook notamment.

Sur la capture en question, la date du vol réservé n’est pas mentionnée. En fait, il s’agit d’un vol régulier mis en vente par la compagnie en temps normal et non pas d’un des vols prévus à partir du 1er juin dont les modalités et les prix n’ont pas encore été dévoilés par Air Algérie.

Le PACK confinement-dépistage vendu chez Air Algérie

Invité de la chaîne Echourouk News, Moussa Ben Tamer, haut cadre du ministère du Tourisme, est revenu sur les modalités de paiement de ces frais que devront suivre les passagers à partir du 1er juin prochain. Il a notamment expliqué que c’est Air Algérie qui prendra en charge la commercialisation de l’ensemble de l’opération.

« Cette année, le paiement se fera entièrement au niveau d’Air Algérie. La compagnie aérienne qui assure le transport se chargera de couvrir les frais du dépistage, de l’hébergement ainsi que du billet d’avion », a-t-il expliqué.

Mais ce choix complique les choses pour Air Algérie. Si la compagnie aérienne algérienne dispose d’une plateforme pour vendre ses billets, elle n’a pas les outils nécessaires pour commercialiser les autres « produits » (hôtel et tests) à l’étranger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus