Prière en avion : une hôtesse de l’air musulmane montre comment elle procède (Vidéo)
Les musulmans sont autorisés à accomplir la prière dans l’avion si l’horaire de celle-ci intervient en plein vol, notamment sur les long-courriers. Mais comment peut-on le faire ? Une hôtesse de l’air d’une compagnie aérienne répond.
Sur leurs avions, certaines compagnies aériennes de pays musulmans aménagent des espaces dédiés à la prière. Il s’agit entre autres de la compagnie Saudia, porte-drapeau de l’Arabie Saoudite, et de Etihad Airways, compagnie basée à Abou Dabi, aux Émirats arabes unis.
« Je vous montre comment j’accomplis ma prière dans l’avion »
Sur son compte TikTok dédié à la routine de son travail dans les airs, une hôtesse de l’air de de la compagnie Etihad Airways a abordé cette question et a montré comment elle accomplit sa prière en plein vol.
« Je vous montre comment j’accomplis ma prière dans l’avion, en réponse à la question d’une abonnée », déclare l’hôtesse de l’air au début de la vidéo. En premier lieu, elle récupère un tapis de prière et se dirige vers le coin dédié à la prière dans l’avion.
« Dieu merci, Etihad a dédié un espace pour les prières dans ses avions », ajoute l’agente de bord. Selon elle, cet espace est réservé aussi bien au personnel de bord qu’aux passagers souhaitant faire leurs prières journalières en plein vol.
L’hôtesse de l’air filme sa prière en plein vol, la vidéo devient virale
Il suffit de demander à un membre de l’équipage de « vous fournir un tapis et de vous conduire vers l’espace dédié aux prières », indique-t-elle, s’adressant aux passagers qui veulent accomplir leurs prières au moment de l’appel.
@noura__006 كيفاش جاني الحجاب ههه❤️❤️#الشعب_الصيني_ماله_حل???????? #CapCut #المغرب????????تونس????????الجزائر???????? #صحراوية_وافتخر???????????????????????? #الامارات_العربية_المتحده???????? #اكسبلور #مضيفة_طيران
Le coin de prière dispose également d’un écran qui affiche l’heure de la prière, mais aussi la direction de la qibla en temps réel, par rapport aux différents emplacements de l’avion. Le fidèle n’a qu’à suivre la direction indiquée.
Dès qu’elle a préparé son espace de prière, couvert par un rideau, l’hôtesse de l’air met sa tenue de prière, dont un voile, précisant qu’elle ne maque aucune prière de la journée, notamment en ce mois de Ramadan.
La séquence est devenue virale sur TikTok, en cumulant plus de 4,3 millions de vues depuis sa mise en ligne en mars. De nombreux internautes ont commenté la vidéo, remerciant notamment l’hôtesse de l’air pour les explications données à propos de la prière dans l’avion.