1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. « J’ai voyagé au Maroc sans savoir que c’était le Ramadan » : le témoignage d’une touriste française
Voyages et Tourisme

« J’ai voyagé au Maroc sans savoir que c’était le Ramadan » : le témoignage d’une touriste française

« J’ai voyagé au Maroc sans savoir que c’était le Ramadan » : le témoignage d’une touriste française

La ville de Marrakech au Maroc / Photo par Olena Zn / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Voyager dans un pays musulman pendant le Ramadan est tout à fait possible. Mais le touriste doit savoir une chose importante : durant ce mois sacré, beaucoup d’habitudes changent. En journée, cafés et restaurants sont fermés. La vente d’alcool est restreinte aux lieux touristiques.

Une touriste française, ignorant que le Ramadan était proche, a décidé de se rendre au Maroc. C’est en arrivant sur place qu’elle va découvrir qu’elle a débarqué pile-poil le premier jour du Ramadan 2024.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, cette touriste confie qu’elle avait « besoin de soleil » et de « bien manger ». Elle avait donc pris un avion pour Marrakech.

« L’idée, c’était simplement de prendre du soleil, profiter, bien manger, boire du thé et déguster des msemen », explique cette touriste française qui a pris un vol pour la ville ocre sur un coup de tête, avant de découvrir que « le hasard a voulu qu’elle arrive au Maroc le premier jour du Ramadan ».

@motodhommeBienvenue à Marrakech ???????????? Et bon ramadan à ceux qui le font ????♬ son original – Moto d’Homme

Voyage au Maroc pendant le Ramadan : « C’est l’occasion de découvrir le pays autrement »

Ayant « une mauvaise connaissance des calendriers religieux », cette touriste ne savait pas qu’elle allait voyager dans un pays musulman en plein mois sacré de jeûne chez les musulmans. « Quand j’ai pris mon avion, je n’ai pas capté que le 11 mars, c’était le début du Ramadan », explique-t-elle.

Loin d’être déçue ou de regretter son choix de partir à Marrakech, cette touriste estime que « c’est chouette » de passer quelques jours au Maroc durant le mois du jeûne. « Ça va être l’occasion de découvrir le Maroc autrement par rapport aux fois précédentes », a-t-elle ajouté.

Pendant le mois de Ramadan, le Maroc, ainsi que l’ensemble des pays du Maghreb, s’embellit davantage par une ambiance nocturne très animée ainsi que par une cuisine encore plus délicieuse que le reste de l’année.

On peut d’ailleurs voir cette touriste française aux anges, alors qu’elle savourait des plats issus de la cuisine marocaine. « C’est ma version du bonheur », a-t-elle écrit en légende de sa vidéo après avoir demandé aux internautes de lui conseiller des adresses de restaurants dans la ville ocre.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage au Maroc : la RAM annonce un changement dans les horaires de ses vols pour le Ramadan

Voyage dans un pays musulman pendant le Ramadan : voici à quoi s’attendre, selon Lonely Planet

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus