- Accueil
- Actualités
- Programme Air Algérie : cacophonie et rumeurs
Programme Air Algérie : cacophonie et rumeurs
Alors que les voyageurs algériens attendent depuis un certain temps l’augmentation du nombre de vols Air Algérie, voire la réouverture totale des frontières, le gouvernement n’a toujours pas pris de décision tranchée sur le sujet.
Depuis début mars, le ministère des Transports a annoncé à deux reprise l’augmentation du nombre de vols avant de retirer son communiqué, sans aucune explication.
Air Algérie : colère et rumeurs sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, les internautes laissent exploser leur colère contre les revirements répétitifs du ministère des Transports. De son côté Abdelouahab Yagoubi, député de la communauté algérienne établie en France, a dénoncé les manquements du ministère au niveau de la communication.
Le rétropédalage du ministère des Transports, qui vient de connaître l’arrivée d’un nouveau ministre, a également ouvert la porte à la rumeur et aux spéculations. Certaines sources avancent la thèse du refus du programme Air Algérie par l’autorité de l’aviation civile en France.
Nouveau programme Air Algérie : que décidera le Conseil des ministres ?
Dans ce contexte, le président de la République, Abdelmadjid Tebboun
Après l’adoption d’un nouveau protocole sanitaire adapté à la situation sanitaire avantageuse qui prévaut en Algérie, rien n’empêche l’entrée en vigueur d’un nouveau programme de vols.
La décision, viendra-t-elle de la réunion du Conseil des ministres ? Les voyageurs algériens, notamment ceux établis à l’étranger, l’espèrent bien.