1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Programme, prix des billets : Amira Slim interpelle Air Algérie
Air Algérie

Programme, prix des billets : Amira Slim interpelle Air Algérie

En attendant que les autorités algériennes dévoilent des détails concernant la réouverture partielle des frontières qui interviendra le 1er juin prochain, les Algériens de l’étranger continue d’exprimer leurs attentes.

Un collectif de plusieurs organisations de la diaspora algérienne a formulé des critiques au sujet du protocole sanitaire annoncé par le comité scientifique. Il a également appelé à la suppression des autorisations exceptionnelles d’entrée et de sortie du territoire national.

Pour sa part, la députée sortante de l’émigration pour la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient, Amira Slim, a réagi à l’annonce de la reprise prochaine des vols internationaux de la compagnie Air Algérie.

Air Algérie : des billets jugés trop chers

Elle a demandé à la compagnie aérienne nationale d’accorder la priorité aux Algériens bloqués au Moyen-Orient et en Afrique et ne pas les laisser en dernier par souci « d’équilibre entre les différentes régions du monde et en prenant en considération les cas urgents, notamment les personnes âgées et les malades ».

Amira Slim invite la compagnie nationale Air Algérie à œuvrer pour que les pays ouvrent leur espace aérien devant ses avions pour qu’il n’y ait pas de discrimination entre les ressortissants bloqués. Elle fait référence au nombre plus important des rapatriés en provenance d’Europe et notamment de France en comparaison avec d’autres régions dont l’Afrique et le Moyen-Orient.

L’ancienne parlementaire appelle la compagnie aérienne Air Algérie à revoir sa politique tarifaire pour les vols internationaux. « Il faut que les prix soient à la portée de tous, et non pas comme les fois précédentes », écrit-elle dans une publication sur sa page officielle sur Facebook ce mardi 18 mai.

Air Algérie : attention aux fausses informations sur la Toile

Depuis l’annonce de la réouverture partielle des frontières, les réseaux sociaux algériens bouillonnent. Les annonces les plus farfelues circulent sur le programme des vols ainsi que sur les prix des billets.

Des publications annoncent également la vente des billets d’avion à des sommes faramineuses. Les internautes en manque d’informations officielles voient défiler tout et n’importe quoi sur leur fil d’actualité.

Des médias ont même publié un faux programme de vols Air Algérie de et vers plusieurs pays. En réalité, le programme définitif devrait être finalisé d’ici jeudi. Une réunion du comité scientifique, qui aura son mot à dire sur les destinations selon des critères sanitaires, se tiendra ce mardi. Les conclusions de cette réunion se répercuteront sur le programme que dévoilera Air Algérie les prochains jours.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus