1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie, prix des billets : le vrai du faux
Air Algérie

Vols Air Algérie, prix des billets : le vrai du faux

Bloqués pendant plusieurs mois à l’étranger, les Algériens résidents dans différentes parties du monde ont accueilli avec soulagement l’annonce des autorités sur la réouverture des frontières à compter du 1er juin.

Aucun détail n’a été fourni concernant les modalités de cette réouverture partielle qui va concerner des vols de et vers trois aéroports algériens : Alger, Oran et Constantine.

Mais depuis 48 heures, on voit défiler des annonces sur le programme des vols et les prix des billets d’avion de la compagnie nationale Air Algérie.

Sur les réseaux sociaux, un programme de vols de la compagnie nationale Air Algérie circule depuis plusieurs heures. Un document partagé par de nombreux internautes, des médias et même par d’anciens députés de l’émigration.

Frontières : Air Algérie a-t-elle finalisé son programme ?

Sur ce document, censé émaner de la compagnie Air Algérie, des vols sont annoncés avec la France, l’Espagne, la Belgique, l’Angleterre, le Canada et les Émirats Arabes Unis, avec les horaires et les types d’avion devant opérer ces dessertes.

Le document en question est une feuille de calcul Excel sur laquelle apparaît un tableau des vols à partir du 1er juin.

Selon plusieurs sources au sein de la compagnie nationale, il s’agit d’un faux document. « Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Personne n’a l’information exacte », commente une source au sein de la compagnie Air Algérie.

Programme Air Algérie : pourquoi le document est un faux

Le document en question contient des erreurs flagrantes dans les types d’avions qui doivent opérer les dessertes qui y sont annoncées.

À titre d’exemple sur certains vols, la case type d’avion contient la mention B 748, une abréviation qui est utilisée pour définir les appareils Boeing 747-800. Or, la compagnie nationale Air Algérie ne dispose pas de ce type d’appareils dans sa flotte.

Air Algérie possède des Boeing 737 de type 800, 700 et 600 dont une partie a été déjà été vendue dans le cadre du renouvellement de la flotte.

Air Algérie ne possède pas d’avion Airbus A 330-500.

Sur le même document, largement partagé sur les réseaux sociaux, on trouve également la mention A 335 dans la case type avion. Cette abréviation est utilisée pour désigner les gros porteurs Airbus A 330-500. Cependant, Air Algérie dispose de huit appareils A 330 – 200 et non 500.

Selon nos informations, le programme définitif des vols n’est pas encore prêt. Le planning est en cours de finalisation et devrait être prêt d’ici jeudi prochain. Le comité scientifique aura son mot à dire sur les destinations que contiendra le programme compte tenu des données sanitaires dans les autres pays.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus