- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Qatar Airways annonce une reprise des vols vers l’Algérie : qu’en est-il vraiment ?
Qatar Airways annonce une reprise des vols vers l’Algérie : qu’en est-il vraiment ?
La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé, via un communiqué publié sur son site internet, la reprise de ses vols vers plusieurs pays, dont l’Algérie. La compagnie aérienne qatarie prévoit des vols vers la ville d’Alger, deux fois par semaine.
Qatar Airways va reprendre les vols depuis Doha vers Alger dès le vendredi 13 novembre, avec une fréquence de deux vols par semaine, annonce la compagnie sur son site.
Qatar Airways a prévu deux vols par semaine vers Alger pour le mois de novembre à ces dates : le 20, le 23, le 27 et le 30 novembre.
La compagnie prévoit aussi des vols depuis Doha vers Alger pour le mois de décembre. Sur son site la compagnie indique une fréquence de 3 vols par semaine, tous les lundis, mercredis, et vendredis à ces dates : le 2, 4, 7, 9, 11, 14, 16, 18, 21, 23, 25, 28 et 30 décembre.
Algérie : les frontières toujours fermées
Alors que les frontières de l’Algérie sont toujours fermées et les avions de la compagnie Air Algérie cloués au sol depuis le 17 mars, une reprise des vols passagers est-elle réaliste ?
Selon des informations recueillies par visa-algerie.com, les vols annoncés par Qatar Airways avec l’Algérie ne concernent pas les voyageurs. Il s’agit de vols cargo, destinés à transporter des marchandises.
Concernant les passagers, Qatar Airways a déposé une demande auprès des autorités algériennes de l’aviation civile. Elle attend la réponse.