1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Rare : images à couper le souffle d’un Boeing 747 filmé depuis un autre avion
Vidéos

Rare : images à couper le souffle d’un Boeing 747 filmé depuis un autre avion

Rare : images à couper le souffle d’un Boeing 747 filmé depuis un autre avion

(Image par : ricky_68fr | Adobe stock)

Avec le nombre phénoménal de vols effectués chaque jour, il suffit de lever les yeux vers le haut pour voir des avions de ligne traversant le ciel. Mais avez-vous déjà vu un avion en plein vol de plus près ?

Après le décollage, une phase considérée comme critique, l’avion monte dans le ciel jusqu’à l’altitude croisière. À ce niveau, le vol se déroule généralement dans le calme, surtout lorsque les conditions météo sont favorables.

Les passagers sont autorisés à retirer leurs ceintures de sécurité et même se lever de leurs sièges s’il le faut. Les agents de bord sillonnent l’allée pour effectuer les services des boissons et des repas et les pilotes peuvent même lâcher prise par moments.

Magnifiques images capturées d’en haut d’un Boeing 747 en plein vol

Pendant ce temps, l’avion, guidé par les prouesses technologiques de l’aviation civile, traverse les cieux sereinement au-dessus des nuages. Contempler un avion à cette altitude est une aubaine qui ne se présente que rarement.

Dans cette magnifique séquence partagée sur X, on a la chance d’assister à un spectacle impressionnant dans le ciel : un Boeing 747, surnommé la Reine du Ciel, est filmé en plein vol en altitude croisière, depuis un autre avion.

L’avion a déjà atteint l’altitude croisière et avance à vive allure au-dessus des nuages, laissant une dense trainée de condensation. Il est à noter que les traces que l’on aperçoit derrière les avions ne sont ni des gaz d’échappement ni des délestages de kérosène.

Les trainées de condensation peuvent apparaitre au bout des ailes, ce qui est le résultat de la condensation de l’air qui tourbillonne à l’extrémité des ailes ou des ailerons de l’avion. Ou bien en sortie des réacteurs, ce qui est aussi le résultat de la transformation de la vapeur d’eau en glace.

À ce stade de vol, il est à l’altitude FL260 (environ 7 924 m)

Le Boeing 747 filmé en plein vol est devancé par un autre avion qui apparait au fond de l’image. Le soleil qui apparait à l’horizon nous laisse penser que ce vol est effectué au début ou à la fin de la journée.

À ce stade de vol, l’avion est à l’altitude FL260 (flight level), un niveau d’altitude qui se traduit par 26 000 pieds, soit environ 7 924 m. C’est ce qu’annonce le commandant de bord à la tour de contrôle dans l’échange radio, accompagné à la séquence.

Selon la discussion qui se déroule entre le post de pilotage et la tour de contrôle, l’avion effectue un vol vers l’aéroport de Bangkok, capitale de la Thaïlande.

SUR LE MÊME SUJET :

Images impressionnantes de deux avions qui se croisent en plein vol

Avion : un passager filme un phénomène spectaculaire dans le ciel

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus