1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Rare : un passager filme le lancement d’une fusée SpaceX depuis le hublot de son avion (Vidéo)
Vidéos

Rare : un passager filme le lancement d’une fusée SpaceX depuis le hublot de son avion (Vidéo)

Rare : un passager filme le lancement d’une fusée SpaceX depuis le hublot de son avion (Vidéo)

L’un des voyageurs à bord de l’avion a profité de l’occasion et a filmé toute la scène depuis le hublot. (Image par : spreephoto / Adobe Stock)

Un passager à bord d’un avion en plein de vol a réussi à capturer un spectacle impressionnant dans le ciel. Les voyageurs à bord de ce vol ont eu la chance d’assister en direct au lancement d’une fusée.

Le passage d’un avion de ligne au-dessus de la côte est de la Floride, aux États-Unis, a coïncidé à la seconde près avec le lancement de la fusée Falcon 9 de SpaceX, une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial.

« La chance de prendre l’avion au moment où le Falcon 9 de SpaceX est lancé »

L’opération s’est déroulée le 29 septembre dernier depuis le centre spatial de Cap Canaveral. Le Falcon 9 est un lanceur spatial partiellement réutilisable développé par la société américaine SpaceX (Space Exploration Technologies Corporation).

Les voyageurs à bord d’un avion ont eu la chance de passer au moment du lancement de la fusée dans le cadre de la mission Starlink. Lors de cette opération, la fusée a lancé 22 mini-satellites Starlink depuis la côte spatiale de Floride, indique la société sur son site web.

L’un des voyageurs à bord de l’avion a profité de l’occasion et a filmé toute la scène depuis le hublot. Dans la séquence partagée sur X, on peut voir toute la procédure, du lancement de la fusée, jusqu’à son arrivée dans le ciel, à peu près à hauteur de l’altitude croisière de l’avion.

« La chance de prendre l’avion au moment où le Falcon 9 de SpaceX est lancé à Cap Canaveral », lit-on en légende de la vidéo partagée le 29 septembre.

Les passagers ont la chance de survoler le centre de lancement au timing parfait

La vidéo commence lorsque la fusée quitte le centre spatial de Cap Canaveral. « Wow, c’est incroyable », s’exclame le voyageur.  La fusée continue sa montée jusqu’à ce qu’elle perce les nuages et dépasse l’altitude de l’avion en seulement quelques secondes.

Après la séparation des étages, deux minutes et demie après le début du vol, le lanceur s’est dirigé vers un atterrissage sur le navire-drone « A Shortfall of Gravitas », stationné à environ 675 km dans l’Atlantique, à l’est des Bahamas, indique la société.

L’atterrissage a eu lieu huit minutes et demie après le lancement. Il s’agissait de la 43ᵉ mission de livraison Starlink de SpaceX pour l’année. Les 22 mini-satellites ont été mis en orbite une heure et cinq minutes après le décollage.

SUR LE MÊME SUJET : 

Elle filme un magnifique et rare spectacle depuis l’avion

Spectaculaire : dangereux wing wave au décollage d’un Boeing 747 (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus