1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Remboursement des billets annulés : Air Algérie rassure
Air Algérie

Remboursement des billets annulés : Air Algérie rassure

Les vols domestiques réguliers ont repris chez Air Algérie. La compagnie aérienne nationale a également commencé, vendredi 4 décembre, à opérer des vols de rapatriement depuis la France et d’autres pays. Cependant des milliers de clients, qui ont acheté des billets chez Air Algérie avant le confinement, n’ont pas encore été remboursés.

Les difficultés financières engendrées par la pandémie ont particulièrement touché le secteur aérien. Pour Air Algérie, c’est un demi-million de billets qui n’ont pas encore été remboursés. Les clients de la compagnie aérienne et les agences de voyages, en Algérie comme à l’étranger, s’impatient.

Air Algérie ciblée par des actions en France

En France les compagnies aériennes maghrébines comme Air Algérie, Royal Air Maroc et Tunisair sont accusées de ne pas rembourser leurs clients. Elles ont d’ailleurs fait l’objet d’une assignation en justice par des associations de consommateurs.

De son côté, le syndicat français des Entreprises de Voyages propose d’accompagner les agences de voyager qui veulent mener une action en justice contre ces compagnies.

Dans un entretien à Tour Mag, un élu français a déclaré que « certaines compagnies ne respectent pas le règlement européen, comme Tunisair et Air Algérie », et estime que ces compagnies vont être « sanctionnées d’une manière ou d’une autre ».

 La réponse du porte-parole d’Air Algérie

Hier dimanche, Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie Air Algérie, s’est exprimé sur ce sujet sensible.  « Nous n’avons pas oublié ce dossier. Le sujet des remboursements des billets d’avion est toujours d’actualité […] quand la situation financière de la compagnie aérienne Air Algérie va s’améliorer, tous les citoyens qui veulent se faire rembourser pourront demander un remboursement sans problèmes », a-t-il dit sur la chaîne Ennahar TV.

« Toutes les compagnies aériennes au monde ont ce même problème. Il y a des compagnies aériennes internationales qui n’ont pas arrêté leurs vols pendant 8 mois comme c’est le cas d’Air Algérie. Pourtant, jusqu’à ce jour, elles n’ont pas encore pu rembourser leurs clients », a ajouté Amine Andaloussi.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus