1. Accueil
  2. Actualités
  3. Réouverture des frontières : l’Espagne avance la date
Actualités

Réouverture des frontières : l’Espagne avance la date

Prévue initialement le 1er juillet, la réouverture des frontières de l’Espagne avec les pays européens va intervenir dès le 21 juin.

L’Espagne ne veut pas rater la course à la reprise du tourisme. Elle a décidé d’accélérer le calendrier de réouverture de ses frontières. Prévue initialement le 1er juillet, la réouverture des frontières avec les pays européens va intervenir dès le 21 juin.

L’annonce a été faite, ce dimanche 14 juin, par le Premier ministre Pedro Sanchez. Madrid va rétablir la libre circulation avec tous les pays de l’Union européenne. La seule exception va concerner les frontières terrestres avec le Portugal : les contrôles seront levés le 1er juillet.

La quarantaine imposée aux voyageurs depuis le 15 mai sera également levée le 21 juin, a également annoncé le gouvernement espagnol.

Comme les autres pays de l’UE, l’Espagne commencera ensuite à partir du 1er juillet à rouvrir ses frontières aux voyageurs venant de pays non-européens où la situation de l’épidémie « est similaire ou plus favorable » que dans l’UE, a précisé Pedro Sanchez.

L’Espagne suit ainsi la majorité des pays européens qui ont décidé de rétablir la libre circulation au sein de l’UE et de l’espace Schengen, en attendant la réouverture progressive des frontières extérieures à compter du 1er juin.


Par : Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus