1. Accueil
  2. Actualités
  3. La France annonce la réouverture de ses frontières extérieures Schengen le 1er juillet
Actualités

La France annonce la réouverture de ses frontières extérieures Schengen le 1er juillet

La France rouvrira progressivement ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet prochain. L’annonce a été faite ce vendredi par les ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur.

C’est officiel : la France rouvrira progressivement ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet prochain. L’annonce a été faite ce vendredi par les ministères français des Affaires étrangères et de l’Intérieur dans un communiqué commun.

La réouverture ne sera pas automatique pour tous les pays. Elle se fera au cas par cas, selon les critères définis hier jeudi par la Commission de Bruxelles qui a appelé les pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen à rouvrir leurs frontières et à relancer les services des visas.

« Cette ouverture s’effectuera de façon progressive et différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers, et conformément aux modalités qui auront été arrêtées au niveau européen d’ici là », ont précisé les deux ministères.

Autre annonce effectuée ce vendredi soir par Paris : la levée lundi 15 juin à minuit de la plupart des restrictions à la circulation aux frontières intérieures de l’Europe. La levée des restrictions de circulation à partir du lundi 15 juin concerne les Etats de l’Union européenne, sauf l’Espagne et le Royaume-Uni, ainsi que d’autres pays de l’espace européen.


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus