1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Repas sympa, vol en avance : une passagère Air Algérie témoigne
Air Algérie

Repas sympa, vol en avance : une passagère Air Algérie témoigne

Entre clients satisfaits et passagers mécontents, Air Algérie ne laisse apparemment personne indifférent. Sur la toile, les témoignages fusent de toutes parts, tantôt élogieux et parfois tranchants.

Cette fois, c’est une passagère qui a pris un des vols reliant l’Algérie à la France depuis l’aéroport international d’Oran. La voyageuse a tenu à apporter son témoignage et ses impressions sur les réseaux sociaux.

La passagère a pris plusieurs facteurs en considération afin d’évaluer son expérience avec la compagnie aérienne nationale. Outre la ponctualité, elle a aussi noté les repas servis à bord ainsi que le protocole sanitaire mis en place.

Repas Air Algérie

Air Algérie : des “repas sympa”

Un des points sur lesquels les voyageurs se basent pour choisir leur compagnie aérienne est la qualité des repas servis à bord. Sur ce point, Air Algérie partage. Certains ne trouvent pas de mal à dire que les plateaux sont “honteux” tandis que d’autres assurent que la compagnie nationale offre le meilleur service, comparé aux compagnies françaises desservant l’Algérie, en ce qui concerne la nourriture.

Dans son témoignage, la passagère est entre les deux avis. Elle écrit que “les repas sont sympas” et que cependant, “les gâteaux étaient très secs”. À sa publication, a été jointe une photo du repas. On y voit un plateau assez riche et assez coloré. L’apport en protéine semble assez suffisant.

Outre le plat principal composé de ce qui semble être un gratin de choux-fleurs avec des morceaux de poitrine de poulet, on trouve aussi du pain, de la confiture, un jus, un pot de yaourt, ainsi que deux gâteaux et une bouteille d’eau.

Un vol Air Algérie en avance

Faut-il rappeler que la compagnie aérienne nationale a été pendant longtemps la cible d’une campagne de moqueries sur les réseaux sociaux à cause de ses vols souvent retardés. Dans son témoignage, la passagère affirme pourtant que “Nous avons décollé à 7 h 45 au lieu de 8 h et nous sommes arrivés à 11 h au lieu de 11 h 30”.

Un autre point positif que la voyageuse a voulu partager est la beauté de l’aéroport d’Oran. Elle affirme que cet aéroport, baptisé Ahmed Ben Bella, “est magnifique”. Toutefois, sa belle expérience est interrompue au moment de la vérification du pass vaccinal.

Elle raconte qu’ ‘‘ils n’ont pas accepté le pass de mon fils de 16 ans qui avait 2 doses ». “Je leur ai expliqué qu’il avait eu le Covid en janvier, donc considéré comme 3 doses, mais rien à faire. Heureusement, j’avais anticipé avec un test antigénique”, termine-t-elle.

Il est à noter que la France a levé toutes les restrictions sanitaires aujourd’hui, le 1er août, pour les voyageurs souhaitant entrer sur son territoire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus