1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Reprise des vols Air Algérie : les recommandations de Amira Slim
Air Algérie

Reprise des vols Air Algérie : les recommandations de Amira Slim

La réouverture partielle des frontières décidée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune lors du dernier Conseil des ministres entrera en vigueur le 1er juin prochain.

En attendant le coup d’envoi, les annonces du gouvernement concernant les détails du déroulement de la réouverture des frontières se font attendre.

Amira Slim presse le gouvernement

Amira Slim, députée sortante de l’émigration pour la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient, est revenu à la charge, jeudi, sur sa page Facebook officielle, au sujet de l’ambiguïté qui entoure la réouverture des frontières.

Articles en Relation

L’ex-parlementaire évoque des inquiétudes et des interrogations. Elle appelle les autorités à plus de clarté concernant les mesures qu’elles comptent prendre à partir du 1er juin.

Amira Slim réitère son appel pour la facilitation du retour des Algériens bloqués en Tunisie et en Libye, notamment après la décision prise lors du Haut conseil de sécurité concernant le maintien de la fermeture des frontières terrestres.

« Il y a des centaines de familles incapables de se payer des billets d’avion. C’est pour cela que je vous invite à prendre cela en considération et de faciliter leur retour ainsi que ceux qui se trouvent bloqués en Afrique », écrit Amira Slim.

Reprise des vols Air Algérie : définir un calendrier précis

L’ex-députée demande aux autorités de définir un calendrier sur la durée de l’ouverture des frontières aérienne, terrestre et maritime.

Elle recommande également de confier aux ambassades et aux consulats d’Algérie l’organisation des vols, en coordination avec les compagnies de transport aérien.

Enfin, Amira Slim réitère son appel à la suppression pure et simple des autorisations d’entrée et de sortie d’Algérie. L’ex-parlementaire préconise aussi de faciliter les conditions d’entrée des ressortissants algériens ayant reçu deux doses de vaccins sur présentation d’une preuve comme le recommandent les organismes mondiaux de la santé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus