1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc : des passagers infectés au Covid-19 dans des vols vers le Canada
Actualités

Royal Air Maroc : des passagers infectés au Covid-19 dans des vols vers le Canada

Plusieurs dizaines de vols ont atterri au Canada avec des passagers infectés par le coronavirus, parmi ces vols il y a ceux de la Royal Air Maroc (RAM). Air France, KLM, Lufthansa, Turkish Airlines et Qatar Airways sont également concernées.

Plusieurs dizaines de vols ont atterri dans des aéroports du Canada avec des passagers infectés par le coronavirus. Parmi ces vols, il y a ceux de la compagnie aérienne Royal Air Maroc au départ de Casablanca vers Montréal, rapporte, ce mardi 25 août, la chaine de télévision canadienne CP24 qui cite les autorités canadiennes.

Depuis le 15 juillet dernier, la compagnie Royal Air Maroc propose des vols spéciaux vers de nombreuses destinations dont des liaisons directs vers le Canada. Air Arabia, l’autre compagnie marocaine, propose également des vols spéciaux vers plusieurs destinations à l’international. Pour entrer au Maroc, un test Covid-19 est exigé. Mais les autorités marocaines n’exigent pas de test pour quitter le royaume.

Mais la Royale Air Maroc n’est pas la seule dans cette situation. Selon le gouvernement fédéral canadien, plus de 55 vols ont atterri au Canada entre le 1er et le 18 août, dont les passagers ont été testés positifs au Covid-19 après leur arrivée dans le pays. La grande majorité des vols avec des passagers COVID-19 ont atterri à Toronto, mais un certain nombre d’entre eux ont également atterri à Montréal, Vancouver et Calgary.

C’est le cas notamment de deux vols de la Royal Air Maroc, qui ont atterri le 15 et le 16 aout à Montréal, avec à leur bord des passagers infectés au coronavirus. Le nombre de passagers infectés n’a pas été précisé.

La compagnie aérienne française Air France a, elle aussi, transporté des voyageurs contaminés, dans trois vols vers Montréal. On note aussi que des cas ont été enregistrés sur un vol de la Turkish Airlines parti d’Istanbul vers Toronto, le 15 aout. Parmi les autres compagnies concernées figurent : Lufthansa, KLM, British Airways, Qatar Airwayas, Egypt Air, Etihad Airways…

Bien que certaines compagnies aériennes et de voyage fassent à nouveau la promotion des voyages internationaux, le gouvernement fédéral canadien continue de déconseiller à ses citoyens de quitter le pays pour des raisons non essentielles. Pour ceux qui le font, il est obligatoire de s’isoler pendant 14 jours, qu’ils présentent ou non des symptômes de Covid-19.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus