1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : le programme de vols avec la France se poursuit malgré le confinement
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : le programme de vols avec la France se poursuit malgré le confinement

La fermeture des frontières françaises ne semble pas pour l’instant avoir impacté les vols des compagnies aériennes étrangères, ainsi que ceux de la Royal Air Maroc, soulignent les médias marocains.

La fermeture des frontières françaises, suite à l’annonce du retour au confinement depuis hier vendredi 30 octobre, n’a pas encore touché le trafic aérien entre le Maroc et la France, indique le média marocain Bladi, ce samedi.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé le 28 octobre dernier que les frontières extérieures de la France allaient être fermées, sauf pour les Français, et les résidents en France. Mais cette décision n’a pas encore été mise en application, selon la même source, qui cite un diplomate français.

Les vols entre la France et le Maroc se poursuivent donc, jusqu’à nouvel ordre. La Royal Air Maroc a d’ailleurs fait savoir qu’elle n’a pas reçu de note officielle de la France : « En l’absence de notification officielle de la part des autorités françaises, il n’y a pour le moment aucun changement pour les vols assurés par la compagnie nationale ».

Les compagnies aériennes vont donc attendre de recevoir un communiqué officiel pour changer de programme de vol. Pour l’instant les liaisons sont maintenues.

Les restrictions en Europe perturbent le tourisme au Maroc

Le Maroc a entamé une relance du tourisme, et essaye de revitaliser le secteur, qui a largement souffert de la pandémie de coronavirus.

Mais les restrictions imposées en France, et dans plusieurs pays européens, à cause de la 2e vague de coronavirus risquent d’impacter les efforts de relance du secteur. Les touristes étrangers, venant principalement de pays européens, risque de ne pas être au rendez-vous.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus