1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. RAM : nouvelle plateforme pour les passagers
Compagnies Aériennes

RAM : nouvelle plateforme pour les passagers

Deux semaines après la réouverture de ses frontières, le Maroc tente de rattraper le retard occasionné par les deux mois de fermeture entre le 29 novembre et le 7 février.

Le gouvernement marocain a adopté un nouveau protocole sanitaire simplifié, mais toujours aussi strict. En effet, les passagers entrant au Maroc sont tenus de présenter un pass vaccinal et un test de dépistage négatif à la PCR datant de 48 h avant le départ. Ils subissent également un test rapide à l’arrivée dans le royaume.

Articles en Relation

La Royal Air Maroc (RAM), lourdement impactée par la fermeture, est soulagée de pouvoir reprendre ses liaisons internationales.

La compagnie marocaine qui a rejoint il y a quelques années une alliance commerciale prestigieuse, One World, qui regroupe notamment Iberia, Biritish Airways et Qatar Airways a fait des efforts considérables notamment dans le domaine de l’attention aux clients.

C’est dans ce cadre qu’elle vient d’annoncer le lancement d’une plateforme numérique destinée aux passagers. Les clients de la RAM peuvent vérifier quelles sont les exigences des pays de destination en remplissant un formulaire qui contient les informations du voyage. 

Pays de départ, destination, nationalité du voyageur, titulaire d’un certificat de vaccination ou pas sont autant d’informations à renseigner pour avoir une réponse claire sur les mesures en vigueur dans les destinations finales.

La plateforme contient également les dernières mises à jour des conditions d’entrées des pays desservis par les vols de la Royal Air Maroc.

On peut y consulter quels sont les documents demandés, les délais des tests et plein d’autres informations qui faciliteront la tâche du voyageur d’autant plus que depuis la crise sanitaire, les mesures sont en évolution constante et les passagers qui ne sont pas à jour s’exposent à des mésaventures le jour du départ.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus