1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : incident au décollage d’un avion, les passagers se disent « abandonnés »
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : incident au décollage d’un avion, les passagers se disent « abandonnés »

Royal Air Maroc : incident au décollage d’un avion, les passagers se disent « abandonnés »

Un avion Royal Air Maroc / Par JackF - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Un avion de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM) a connu un incident spectaculaire lors de son décollage, mercredi 1ᵉʳ mai, à l’aéroport de Tanger. Les voyageurs du vol se sont plaints de la prise en charge de la compagnie après l’atterrissage d’urgence.

Au cours de son décollage, mercredi à Tanger, un ATR 72-600 de la Royal Air Maroc est entré en collision avec une nuée d’oiseaux. Le vol était à destination de l’aéroport de Casablanca, rapporte la page spécialisée Moroccan Aviation.

Collision aviaire sur un ATR de Royal Air Maroc au décollage à l’aéroport de Tanger 

L’équipage du vol n’a de choix que d’interrompre le décollage et de rebrousser chemin vers l’aéroport de départ pour un atterrissage d’urgence. Après l’immobilisation de l’avion, les passagers à bord ont été débarqués à l’aéroport de Tanger.

La compagnie a également envoyé une équipe de techniciens pour inspecter les dégâts causés à l’appareil. Jusque-là, tout est normal, car bien qu’elles soient rares, les collisions aviaires peuvent survenir au décollage ou à l’atterrissage de tout avion.

Or, il est de l’obligation de la compagnie aérienne d’assurer en urgence un vol de remplacement pour acheminer les passagers à destination. Cependant, les voyageurs du vol de la RAM affirment n’avoir reçu aucune prise en charge adéquate.

Au lieu de déployer un autre avion pour acheminer les passagers à l’aéroport de Casablanca Mohammed V, la compagnie a, en effet, préféré opérer le vol à bord du même appareil, même si cela impliquerait un retard. Après inspection, les techniciens ont donné le feu vert à l’avion de décoller.

Plusieurs passagers ont raté leurs correspondances faute de disponibilité de vols 

L’ATR 72-600 a fini par atterrir à Casablanca avec un retard de cinq heures, ajoute encore la même source. De nombreux voyageurs ont donc raté leurs correspondances, faute de disponibilité de vols et se sont aussi plaints du traitement que leur ont réservé certains employés de la RAM.

Les bagages enregistrés par les passagers à l’aéroport de Tanger sont arrivés à Casablanca à 19 h 45, soit six heures après l’arrivée du vol. Les valises ont été entreposées en piles devant le carrousel des bagages, comme on peut le voir dans les images accompagnées aux témoignages.

« Les employés de la Royal Air Maroc à l’aéroport de Casablanca n’ont fourni aucune assistance aux voyageurs ayant raté leurs correspondances », indique-t-on. De nombreux passagers de ce vol ont été contraints de passer la nuit à l’aéroport.

SUR LE MÊME SUJET :

Royal Air Maroc renforce son offre avec l’Europe avec de nouvelles lignes

Voyage au Maroc : 2 villes classées parmi les plus chères d’Afrique

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus