- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Royal Air Maroc renforce son offre avec l’Europe avec de nouvelles lignes
Royal Air Maroc renforce son offre avec l’Europe avec de nouvelles lignes
Pour répondre à la forte demande sur les voyages durant l’été, la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, a annoncé le lancement de trois nouvelles liaisons internationales à partir du mois de juin prochain.
Le lancement de ces lignes intervient dans le cadre du plan de développement « visant l’ouverture de routes aériennes au niveau de plusieurs marchés prometteurs », indique la compagnie dans un communiqué.
La Royal Air Maroc renforce son offre entre le Maroc et l’Italie
Il s’agit également de « répondre à la forte demande au niveau de certains pays où une forte communauté marocaine est établie », ajoute encore la RAM.
À compter du 22 juin prochain, la RAM reprendra la ligne Casablanca – Naples en Italie, à raison de deux fréquences par semaine, tous les lundis et samedis.
Avec le lancement de cette liaison directe, l’offre de la compagnie marocaine entre les deux pays sera d’un total de 6 liaisons directes et 43 fréquences, avec 86 vols dans les deux sens chaque semaine.
Outre Naples, l’aéroport de Casablanca est également relié directement à cinq autres villes italiennes : Rome, Milan, Bologne, Turin et Venise.
La RAM ouvrira deux autres lignes vers Manchester et Abuja au départ de Casablanca
Le lendemain, soit le 23 juin, la Royal Air Maroc lancera une autre liaison aérienne entre l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et Manchester, au Royaume-Uni. La ligne sera desservie trois fois par semaine, tous les mardis, jeudis et dimanches.
Pour ce qui est des horaires, le vol départ de Casablanca est programmé à 13 h 45 pour un atterrissage à 17 h 20 à destination. Le vol retour est prévu à 18 h 20 pour une arrivée à Casablanca à 21 h 45.
Toujours pour le 23 juin, la compagnie marocaine procédera également au lancement d’une autre nouvelle ligne aérienne directe, cette fois-ci en Afrique, reliant l’aéroport de Casablanca vers Abuja, la capitale du Nigeria.
Cette liaison, visant à renforcer la présence de la RAM au Nigeria, où elle propose déjà une route aérienne quotidienne entre Casablanca et Lagos, sera opérée à raison de trois fréquences par semaine, à savoir tous les mardis, vendredis et dimanches.
SUR LE MÊME SUJET :
Vols France – Maroc : la RAM boycotte le français dans ses avions