- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Royal Air Maroc : un PNC fait un malaise, l’avion atterrit en urgence
Royal Air Maroc : un PNC fait un malaise, l’avion atterrit en urgence
Le week-end de Pâques a été mouvementé pour Royal Air Maroc et Ryanair : deux avions des compagnies aériennes ont dû atterrir en urgence à cause d’incidents à bord. Rassurez-vous, rien de grave, même si les passagers ont dû avoir une petite frayeur sur le moment. On vous dit tout.
Malaise à bord d’un vol Royal Air Maroc
Selon le média marocain Le360, un avion de RAM au départ de Casablanca et à destination de New York a été dérouté la nuit du 1er avril. L’appareil, un Boeing 787-9 Dreamliner, a dû atterrir en urgence dans l’île portugaise de Terceira, au cœur de l’océan Atlantique.
Le vol Royal Air Maroc avait quitté l’aéroport Mohammed V de Casablanca ce lundi 1er avril à 18h15, pour être finalement dérouté trois heures plus tard vers Terceira. Le pilote a pris cette décision drastique lorsqu’un membre du personnel cabine a été pris d’un malaise.
Atterrissage d’urgence d’un avion Ryanair au Maroc
Du côté de Ryanair, la compagnie low cost a également connu un changement de plan en urgence pour l’un de ses vols comme le rapporte le site Bladi.net. Un de ses Boeing 737 en partance de Londres pour Agadir a dû atterrir en urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, au Maroc.
Le vol semblait pourtant bien parti pour arriver jusqu’à la ville d’Agadir, sa destination finale. Le commandant de bord a cependant déclaré l’état d’urgence une fois proche de l’espace aérien marocain. Il a demandé l’autorisation d’atterrir à l’aéroport le plus proche.
Aucune précision n’a été donnée sur la raison qui a provoqué l’atterrissage en urgence de cet avion Ryanair. Mais cet incident rejoint de nombreux autres impliquant un Boeing 737, ce qui commence à inquiéter le secteur de l’aviation comme le précise Bladi.net.