1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : un pneu prend feu à l’atterrissage (vidéo)
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : un pneu prend feu à l’atterrissage (vidéo)

Les passagers d’un vol de la Royal Air Maroc (RAM) ont connu, ce dimanche 15 août, un véritable moment de frayeur au moment de l’atterrissage de leur avion à l’aéroport de la ville d’Oujda.

L’atterrissage n’a pas été de tout repos que ce soit pour l’équipage qui a dû gérer une situation d’extrême urgence ou pour les passagers qui ont dû vivre une grosse frayeur, comme le montre cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Heureusement, l’incident n’a pas fait de victimes et n’a pas provoqué de dégâts considérables, affirme ce mardi le média Le 360.ma.

Le pire a été évité sur l’avion de la Royal Air Maroc

Selon le site marocain, l’incident s’est produit sur le vol Casablanca – Oujda, opéré avec un Boeing 737-800 de la compagnie Royal Air Maroc. Au moment de l’atterrissage, un pneu de l’appareil a pris feu.

Sur cette vidéo, on voit le déclenchement du feu. Les images filmées par un passager à partir de son hublot sont impressionnantes. Pour le site 360.ma, le pire a pu être évité de justesse.

Pour l’heure ni la compagnie Royal Air Maroc, ni l’Office marocain des aéroports n’ont communiqué sur cet incident assez grave qui aurait pu virer au drame sans la gestion remarquable de l’équipage qui a su maîtriser la situation.

RAM : deuxième incident grave en deux semaines

Il s’agit là du deuxième incident grave en l’espace de deux semaines pour la Royal Air Maroc. À la fin du mois de juillet, un ATR de la RAM a connu des problèmes techniques qui ont avorté son décollage pour Casablanca à deux reprises, selon le site spécialisé Aviation Herald.

Les ordinateurs de bord indiquaient une vitesse non-conforme au décollage. Un incendie s’était d’ailleurs déclaré dans cet appareil. Comme pour l’incident d’Oujda, aucun blessé n’a été déploré à Ben Slimane.

Les procédures d’urgence ont été enclenchées et l’équipage a procédé à l’évacuation de l’appareil. Alertés, les pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie qui s’était déclaré dans le train d’atterrissage de l’ATR.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus