1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair ajoute une nouvelle taxe d’enregistrement, les passagers agacés
Compagnies Aériennes

Ryanair ajoute une nouvelle taxe d’enregistrement, les passagers agacés

Ryanair ajoute une nouvelle taxe d’enregistrement, les passagers agacés

Avion Ryanair. Image par Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com

Avec tous les frais supplémentaires exigés aux passagers, on aurait pu penser que Ryanair a épuisé toutes les ressources lui permettant d’extorquer de l’argent à ses clients. Détrompez-vous, la compagnie à bas prix semble avoir trouvé une nouvelle astuce.

Le choix des sièges est payant avec Ryanair. Désormais, même les passagers qui ne veulent pas de cette option doivent payer pour ajouter un siège au hasard s’ils souhaitent recevoir leur carte d’embarquement numérique.

« Ryanair trouve toujours un moyen de vous forcer à acheter un siège »

Ceux qui refusent de payer entre 8 et 20 euros devront faire la queue à l’aéroport pour recevoir une carte d’embarquement imprimée, rapporte ce dimanche 3 décembre le journal Daily Mail.

Le personnel de la compagnie à l’aéroport a déclaré que ce changement, mis en œuvre ces derniers jours, suscite l’indignation des clients de la compagnie.

Une passagère ayant réservé un vol Londres-Allemagne jeudi dernier a choisi de ne pas payer de supplément pour réserver un siège, et a donc procédé à l’enregistrement avec une place attribuée au hasard.

Mais après avoir rempli ses coordonnées, l’application Ryanair lui a dit : « L‘enregistrement est terminé ! Obtenez votre carte d’embarquement maintenant et évitez les files d’attente à l’aéroport en ajoutant un siège ».

En cliquant, elle a été invitée à payer des frais pour obtenir un siège au hasard, ou à faire une nouvelle fois la queue à l’aéroport pour obtenir sa carte d’embarquement.

« Si vous pensiez que Ryanair ne pouvait pas tomber plus bas, ils trouvent toujours un moyen de vous forcer à acheter un siège. Comment cela est-il légal ? », se demande la passagère citée par le même journal.

« Qu’est-ce que j’achète en payant le billet si ce n’est un siège pour voler ? »

Un autre voyageur confronté à ces nouveaux frais ajoute : « Ryanair oblige les voyageurs qui ne souhaitent pas réserver de siège à faire la queue à un guichet pour que leur carte d’embarquement soit imprimée ». Pour lui, c’est un autre coup bas pour inciter les passagers à payer plus pour voyager.

Ces nouveaux frais supplémentaires viennent s’ajouter à l’amende de dizaines d’euros que la compagnie impose aux passagers pour imprimer leur carte d’embarquement à l’aéroport s’ils ne s’enregistrent pas en ligne.

« Ryanair dit que je dois m’enregistrer en ligne, mais elle ne me donne pas la carte d’embarquement en ligne pour m’obliger à payer un siège. Qu’est-ce que j’achète en payant le billet si ce n’est un siège pour voler ? », se demande un voyageur italien.

Toutefois, il est à noter que ces nouveaux frais ne semblent pas affecter tous les voyageurs, certains affirmant avoir reçu une carte d’embarquement numérique gratuitement.

À l’heure qu’il est, la compagnie n’a pas répondu aux allégations selon lesquelles elle forçait effectivement ses clients à payer pour une carte d’embarquement numérique.

SUR LE MÊME SUJET

Ryanair : l’astuce pour éviter les frais de bagages onéreux

Voyage avion : ces 5 erreurs qui alourdissent la facture

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus