- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair dévoile la période de l’année où les prix de ses vols sont les plus bas
Ryanair dévoile la période de l’année où les prix de ses vols sont les plus bas
Les prix des billets d’avion dépendent étroitement du principe de l’offre et de la demande. Lorsque les compagnies aériennes constatent que leurs avions ne se remplissent pas, ce qui s’explique par la baisse de la demande, elles ont tendance à réduire les tarifs.
Il se trouve que nous sommes exactement dans cette période. Et c’est la compagnie aérienne low cost Ryanair qui a pris l’initiative d’informer les passagers de cette période avantageuse pour l’achat des billets d’avion.
Ryanair : voici la meilleure période de l’année pour réserver des vols à des prix bas
Il s’avère en effet que les deux premiers mois de l’année, caractérisés par la baisse de la demande sur les voyages, sont la période la plus propice pour l’obtention de tarifs de vols les plus abordables.
À ce propos, le patron de la compagnie aérienne low cost Ryanair, Michael O’Leary, a révélé que les tarifs sont souvent vendus à perte en janvier et février, afin de remplir les avions. Dans une déclaration rapportée ce mercredi 17 janvier par The Sun, il a affirmé que c’est la meilleure période de l’année pour trouver les tarifs les moins chers.
« Il y a toujours des périodes dans l’année où nous avons du mal à remplir les avions », a-t-il déclaré. Il s’agit en particulier, selon lui, de la période de janvier et février. « Nous sommes heureux de remplir les avions à des tarifs déficitaires. Il y aura donc encore beaucoup de vols à bas prix ».
« Les tarifs de 15, 20 ou 25 euros sont aussi phénoménalement bon marché »
Mais malgré ces tarifs réduits, le premier responsable de Ryanair semble maintenir les propositions qu’il avait tenues à la même époque l’année dernière lorsqu’il a déclaré que l’époque des vols à 10 euros était révolue.
Selon lui, le prix du carburant fait que la compagnie ne peut plus se permettre d’offrir des tarifs aussi bas. Cependant, il est encore possible de faire de bonnes affaires sur les vols si l’on s’y prend au bon moment.
« Nous payons aujourd’hui le carburant 80 dollars le baril. Je ne pense pas que l’on reviendra à des tarifs aériens de 10 euros », dit-il. Cependant, il estime que « les tarifs de 15, 20 ou 25 euros sont aussi phénoménalement bon marché ».
SUR LE MÊME SUJET :
Quand Ryanair se moque des amoureux radins
Bagage Ryanair : elle teste un nouveau sac de voyage « très pratique » (Vidéo)