1. Accueil
  2. Actualités
  3. Quand Ryanair se moque des amoureux radins
Actualités

Quand Ryanair se moque des amoureux radins

Quand Ryanair se moque des amoureux radins

Markus Mainka - stock.adobe.com

Avec Ryanair, les voyageurs doivent s’attendre à tout. En plus de ses politiques strictes et des frais exigés pour toute commodité à bord, la compagnie low cost est également réputée pour ses campagnes de publicité hors du commun sur les réseaux sociaux.

Le tarif de vol basic avec Ryanair ne comprend qu’un seul petit sac qui doit avoir les dimensions requises pour tenir sous le siège de devant. Le passager ne peut également pas choisir son siège, qui lui sera attribué aléatoirement.

Pour le choix d’un siège spécifique, il doit mettre la main à la poche, c’est le cas d’ailleurs pour l’ensemble des autres extras. À bord des avions de Ryanair, il y a plusieurs types de sièges avec des tarifs différents.

Voici les tarifs des différents sièges à bord des avions de Ryanair

Sur son site web, la compagnie indique que les sièges avec plus d’espace pour les jambes coûtent entre 13 et 30 euros. Il s’agit des sièges situés dans les rangées 1 et 2 (D, E, F) et des sièges des rangées 16 et 17.

Les sièges à l’avant de la cabine, à savoir ceux des rangées 2 et 5, coûtent entre 6 et 19 euros. Les passagers qui veulent payer pour des sièges standards, situés dans les rangées 6, 15, 18 et 33, doivent payer entre 2 et 15 euros.

Les tarifs cités en haut sont donnés sous forme de fourchettes, car ils varient en fonction de l’itinéraire et des dates de voyage sélectionnés. La sélection payante des sièges est une option qui permet à ceux qui voyagent en groupe ou en famille de s’assoir ensemble pendant le vol.

Cela concerne particulièrement les couples qui partent en voyage, car chaque moment de l’escapade vécu ensemble est considéré comme un beau souvenir.

Ryanair joue sur une corde sensible pour vendre ses sièges

Connue pour ses pratiques commerciales hors du commun, Ryanair a décidé de jouer sur cette corde sensible, et ce, afin de pousser cette catégorie de voyageur, non négligeable, à payer pour des sièges l’un à côté de l’autre.

Cette campagne publicitaire, si on peut l’appeler ainsi, est menée dans le cadre des interventions extravagantes et complètement loufoques de la compagnie sur les réseaux sociaux.

Dans une publication publiée ce lundi 7 août sur sa page Facebook officielle, Ryanair a posté une photo d’un couple sur un Kayak motorisé, l’homme essayant de prendre une photo de sa petite amie.

Mais pour que le cliché soit parfait, il s’est complètement penché en arrière dans une position vraisemblablement inconfortable. C’est tout un sacrifice et Ryanair s’est clairement immiscée dans la vie amoureuse des couples pour pousser les gens à payer pour ses sièges.

Pour ajouter son grain de sel à l’image, la compagnie a écrit sur la photo, en s’adressant aux filles : « s’il ne paye pas 9 € pour qu’ils s’assoient à côté de toi, ne t’attends pas à cela (c’est-à-dire, à ce qu’il prenne autant de sacrifices pour prendre une belle photo) ».

Les avis des internautes divisés quant à cette communication déplacée

À travers cette blague, Ryanair veut clairement tenter les passagers voyageant en couple à ce qu’ils payent pour des sièges. Bien que l’humour soit la meilleure manière pour faire passer un message, le spot de Ryanair ne semble pas marcher sur tout le monde.

« Je ne volerai plus jamais avec Ryanair. Cette compagnie s’apparente à une véritable plaisanterie. Ils ont besoin d’une sérieuse formation en termes de service à la clientèle », a écrit un internaute en commentaire.

Toutefois, il faut noter que la plupart des autres interventions ont trouvé cette réplique hilarante, ce qui fait d’eux de potentiels clients, rien que pour cet humour. « Les gars, où allez-vous chercher toutes ces idées ? », a écrit un autre internaute avec un émoji d’éclats de rire.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 10 choses que les passagers ne doivent jamais faire

Elle embarque dans l’avion et ne trouve pas son siège (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus