1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair, easyJet, Jet2, TUI : ces aliments sont désormais interdits à bord des avions
Compagnies Aériennes

Ryanair, easyJet, Jet2, TUI : ces aliments sont désormais interdits à bord des avions

Ryanair, easyJet, Jet2, TUI : ces aliments sont désormais interdits à bord des avions

Un avion easyJet. (Photo par Jerry / Adobe Stock)

Toutes les compagnies aériennes autorisent les passagers à emporter de la nourriture et des boissons dans l’avion, mais à quelques exceptions et en respectant certaines conditions. Voici les règles avec Ryanair, easyJet, Jet2 et TUI.

La plupart des compagnies proposent des encas à la vente à bord, d’autres offrent des repas gratuitement, inclus dans le tarif du billet. Et si vous souhaitez apporter vos propres en-cas dans l’avion, c’est généralement possible.

Voici les règles sur le transport des aliments dans l’avion appliquées dans quatre compagnies aériennes, dévoilées ce mercredi 28 février par le journal Liverpool Echo.

Ryanair

En plus des options payantes de repas à bord, la low cost Irlandaise permet à ses voyageurs d’emporter de la nourriture et des boissons non alcoolisées. Cependant, les boissons chaudes et/ou alcoolisées ne sont pas autorisées.

« Dans l’intérêt de la sécurité, nous ne pouvons pas autoriser les passagers à monter à bord de l’avion avec des boissons chaudes ou à consommer leur propre alcool pendant le vol », indique la compagnie dans sa réglementation.

EasyJet

La low cost britannique propose également « une gamme de délicieux aliments et boissons à bord ». Mais elle autorise aussi à ses passagers d’emporter leur propre nourriture, mais à des conditions.

La limite est de 100 ml pour les aliments liquides, comme la soupe ou la crème anglaise. De plus, « il est strictement interdit de boire de l’alcool qui n’a pas été acheté à bord de l’avion et les personnes surprises en train de consommer leur propre alcool s’exposent à des poursuites ».

Jet2

De son côté, Jet2 interdit également les boissons chaudes et les aliments chauds. « Il est interdit d’apporter des aliments chauds ou des boissons chaudes à bord de l’avion », indique en effet la compagnie sur son site web.

Cependant, la compagnie à bas prix affirme qu’elle propose « un grand choix de nourriture et de boissons à acheter pendant le vol ».

TUI

Quant à TUI, les voyageurs peuvent apporter de la nourriture à bord, à condition qu’elle soit « achetée dans la zone Duty Free de l’aéroport, après le contrôle douanier ». En cas de certaines allergies alimentaires, les passagers peuvent apporter leur propre repas préparé chez eux, mais sur présentation d’un certificat médical.

De plus, la compagnie interdit aux passagers de consommer de l’alcool qui n’a pas été acheté dans l’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus