1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Chaos sur un vol Jet2 dérouté dans 2 aéroports : « Les hôtesses de l’air pleuraient »
Compagnies Aériennes

Chaos sur un vol Jet2 dérouté dans 2 aéroports : « Les hôtesses de l’air pleuraient »

Chaos sur un vol Jet2 dérouté dans 2 aéroports : « Les hôtesses de l’air pleuraient »

Un avion de la compagnie low cost Jet2. (Image par : Mummert-und-Ibold | Adobe stock)

  • Un passager qui était à bord de ce vol avec sa femme et ses deux enfants a témoigné sur Mirror
  • « Les hôtesses de l’air pleuraient. Elles étaient en position d’impuissance »
  • L’une d’entre elles l’a informé que « le commandant de bord criait et était furieux » à cause de cette situation.

La gestion des imprévus n’est visiblement pas un point fort chez les compagnies aériennes, notamment les low-cost. Un passager de Jet2 raconte un départ de vacances chaotique en Espagne suite à deux déroutements de son vol.

Le vol en question a quitté l’aéroport de Manchester samedi 21 octobre à destination de Lanzarote, une île de l’archipel espagnol des Canaries, situé au large de la côte ouest-africaine. En se rapprochant de l’île, les passagers ont été informés que l’avion ne pouvait pas atterrir.

Un vol Jet2 dérouté dans deux aéroports, les passagers se sentaient pris au piège

Un passager qui était à bord de ce vol avec sa femme et ses deux enfants a déclaré au journal Mirror que le vol a été dérouté vers Tenerife, une autre île de l’archipel des Canaries. L’équipage les a informés que le vol a été dérouté raison de « difficultés opérationnelles imprévues ».

Après un atterrissage réussi à l’aéroport de Tenerife, les passagers ont été informés qu’ils allaient voler trois heures de plus jusqu’à Alicante, au sud-est de l’Espagne, où ils passeraient la nuit.

Le passager auteur du témoignage a déclaré s’être senti comme un « prisonnier » lorsqu’il n’a pas été autorisé à quitter l’avion. « Les hôtesses de l’air pleuraient. Elles étaient en position d’impuissance et devaient nettoyer tout le désordre dans l’avion », a-t-il confié.

« Les hôtesses de l’air pleuraient et le commandant de bord était fou de rage »

L’une d’entre elles l’a informé que « le commandant de bord criait et était furieux » à cause de cette situation. La famille est finalement arrivée à Alicante aux aurores, où elle a attendu 40 minutes pour récupérer ses bagages et a dû se rendre à Benidorm pour trouver un hôtel mis à sa disposition par Jet2.

« Nous avons attendu 30 minutes supplémentaires pour prendre un autocar et lorsque nous sommes finalement arrivés à Benidorm à 5 h 15, nous avons dû faire la queue dans le froid pour obtenir une chambre à l’hôtel ». Le vol était rempli d’enfants.

Le passager et sa famille n’ont obtenu une chambre qu’à 7 h 30. De plus, on leur a dit qu’ils devaient quitter l’hôtel moins de cinq heures plus tard, sans aucune information sur la suite des événements.

Le passager a tenu à souligner que l’équipage et les représentants de Jet2 se sont montrés amicaux et respectueux. « Je voulais juste une solution pour que nous puissions entamer nos vacances en famille ». Jet2 a fini par informer ses voyageurs qu’ils s’envoleraient vers Lanzarote le dimanche soir.

SUR LE MÊME SUJET : 

Ryanair, easyJet : il tente d’éviter les frais supplémentaires, voici le résultat

Un A321 interrompt son décollage pour une raison insolite (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus