1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : le coup de gueule d’une passagère contre un agent au sol
Compagnies Aériennes

Ryanair : le coup de gueule d’une passagère contre un agent au sol

Ryanair : le coup de gueule d’une passagère contre un agent au sol

« Je suis montée dans l'avion, bouleversée et vraiment en colère », a expliqué la passagère. (Savvapanf Photo © - stock.adobe.com)

Les personnels traitant directement avec les passagers sont pratiquement la façade des compagnies aériennes. L’équipage au sol, les hôtesses de l’air et les stewards sont donc tenus de se montrer gentils et courtois dans toutes les circonstances.

Mais parfois, certains membres d’équipage oublient ce principe, notamment après avoir enchaîné plusieurs vols à pleine capacité. Et au moindre écart de la part d’un passager, même insignifiant, ils perdent carrément leur sens de courtoisie.

C’est ce qu’a vécu une passagère sur un vol de la compagnie aérienne low cost Ryanair. Dans un message posté sur son Instagram, repéré ce jeudi 20 juillet par The Sun, elle a expliqué qu’elle a eu une altercation avec un employé au sol alors qu’elle essayait d’embarquer sur un vol à l’aéroport de Stansted, au Royaume-Uni.

« Il s’est précipité violemment vers moi en criant et en se montrant très agressif à mon égard »

Chloe Lewis, une actrice anglaise, a indiqué dans son message qu’un membre du personnel d’enregistrement lui a dit qu’elle pouvait embarquer avec la poussette pliante de son bébé dans l’avion en tant que bagage à main.

Mais en arrivant à la porte d’embarquement, un autre membre du personnel au sol en a décidé autrement. « J’ai demandé à un employé si je pouvais emporter ma poussette dans l’avion, et il m’a répondu : Bien sûr, vous pouvez essayer ».

Mais « son superviseur s’est précipité violemment vers moi en criant et en se montrant très agressif à mon égard », a écrit l’actrice dans son message posté sur son compte Instagram. Selon elle, les autres passagers présents sur les lieux n’arrivaient pas à croire ce qu’ils venaient d’entendre.

« Je suis montée dans l’avion, bouleversée et vraiment en colère » a poursuivi Chloé. L’attitude de l’agent de Ryanair l’a choquée et n’a trouvé que ses followers sur Instagram pour pousser son coup de gueule.

À la fin de son message, la passagère a conclu : « Je suis désolée pour ce coup de gueule. Mais les gens ne devraient pas s’en tirer comme ça. Alors me voilà ».

Peut-on embarquer avec une poussette comme bagage cabine ?

Pour prendre l’avion avec une poussette, deux possibilités s’offrent aux passagers : soit l’enregistrer en soute, soit l’emporter en cabine comme un équipement pour bébé. Cela dépend de la taille de la poussette.

Si la poussette est compacte et légère, le voyageur peut bien l’emporter en cabine, d’où la réponse du premier agent à Chloé. Il faut également savoir que les règles diffèrent d’une compagnie aérienne à une autre. Au moment de la réservation, vous devez vérifier les conditions.

Avec Ryanair, les voyageurs peuvent emporter gratuitement deux articles d’équipement pour bébé. « Il peut s’agir d’une poussette, d’un siège de voiture, d’un rehausseur ou d’un lit parapluie », précise-t-on dans le site web de la compagnie.

Toutefois, ces équipements devront être étiquetés au comptoir d’enregistrement ou à la porte d’embarquement. Si elle est enregistrée en soute, le passager peut utiliser la poussette jusqu’aux marches de l’avion et la récupérer dès l’arrivée à destination.

SUR LE MEME SUJET : 

Une passagère sans-gêne dans un avion choque la Toile

Altercation entre une passagère et une hôtesse de l’air (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus