1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : panique à bord du vol Toulouse – Marrakech
Compagnies Aériennes

Ryanair : panique à bord du vol Toulouse – Marrakech

Les voyageurs sont souvent très tentés par les prix très bas proposés par les compagnies aériennes low cost.

Néanmoins, quand un problème surgit, on comprend très vite pourquoi les prix étaient à ce point bas. C’est ce qu’ont pu constater les passagers d’un vol de Ryanair entre Toulouse et Marrakech, au Maroc.

Ces derniers ont vécu une terrible nuit à l’aéroport de Toulouse Blagnac, lundi 28 mars. Le vol devait décoller à 22 h 30. Tout semblait normal, mais les choses ont vite dégénéré.

Vol Ryanair Toulouse – Marrakech : freinage d’urgence en plein décollage

Dans une vidéo filmée par un passager, repérée par le journal français La Dépêche, on voit l’avion foncer à toute vitesse pour le décollage avant que le pilote n’enclenche le frein d’urgence sous la stupeur des passagers qui n’ont pas compris ce qui leur arrivait.

C’est le début d’une longue nuit de cauchemar. « Il y a eu un freinage d’urgence. Je ne vous explique pas la panique à bord », explique Hassan l’auteur de la vidéo.

Ce dernier raconte que les passagers sont restés jusqu’à minuit à bord de l’appareil immobilisé sur le tarmac de l’aéroport toulousain.

Une longue nuit d’attente et d’angoisse

« On nous a débarqués dans une salle de réunion pour attendre un nouveau vol au départ de 2 h du matin. Finalement, ce nouvel équipage est arrivé seulement à 3 h », poursuit Hassan.

On pouvait penser que l’arrivée du nouvel équipage devait permettre enfin le bon déroulement du vol, et bien non. L’avion n’a pas pu décoller faute d’autorisation de la tour de contrôle selon le passager en question.

Le dénouement n’est venu qu’au lendemain. La compagnie low cost irlandaise a organisé un vol pour transporter ses passagers jusqu’à Marrakech.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus