1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : un vol de 3 heures se transforme en un « cauchemar de 19 heures »
Compagnies Aériennes

Ryanair : un vol de 3 heures se transforme en un « cauchemar de 19 heures »

Ryanair : un vol de 3 heures se transforme en un « cauchemar de 19 heures »

Un avion Ryanair / Par Bruno Coelho - stock.adobe.com

Suite à un changement de plan de dernière minute, des passagers de la compagnie aérienne Ryanair ont vu leur vol se transformer en un cauchemar de 19 heures. Et comme d’habitude, Ryanair refuse d’accorder une quelconque indemnisation.

Le vol en question était prévu à destination de Catane, une ville portuaire située sur la côte est de la Sicile, plus grande île italienne de la mer Méditerranée. Toutefois, Ryanair a décidé, à la dernière minute, de dérouter le vol vers Trapani, une autre ville de la Sicile.

Ryanair décide de dérouter le vol, mais n’a pas informé tous les passagers

« Nous avions prévu des vacances en famille à Taormina, en Sicile, au mois d’août, et nous avions réservé nos vols pour Catane avec Ryanair », a témoigné l’un des passagers à bord de ce vol, cité ce samedi 7 octobre par le journal anglais, The Times.

Une fois à bord de l’avion, prêts pour s’envoler pour Catane comme prévu, les passagers ont été informés que le vol était dérouté vers Trapani, à environ 320 km de la destination initiale. « Après l’annonce du commandant de bord, la plupart des passagers ont sursauté », se souvient le voyageur.

Selon lui, certains passagers avaient été informés de ce déroutement par Ryanair, mais ce n’était pas le cas de la plupart des autres voyageurs. La compagnie a prévu des autocars pour acheminer les voyageurs vers Catane.

Après l’arrivée du vol, les passagers ont été effectivement embarqués à bord d’un bus, « mais nous avons vécu un voyage cauchemardesque ». Entre autres désagréments, les passagers ont assisté à un violent accident de la route durant le trajet.

Ryanair refuse d’indemniser les passagers sur ce vol

« Nous avons vu une petite voiture s’enfoncer dans l’arrière d’un camion », a ajouté le passager. Lui et cinq autres passagers ont aidé à secourir le conducteur de la voiture accidentée. « Nous avons aidé à soulever le camion des jambes ensanglantées et écrasées de la victime ».

Finalement, il a fallu 19 heures pour arriver à destination, alors que le vol initial n’était que de trois heures. L’itinéraire était le même pour le vol de retour. Après cette mésaventure, les voyageurs du vol Ryanair ont réclamé une indemnisation, notamment pour les frais engagés pour la location de voitures à Catane.

En réponse, Ryanair a refusé d’accorder les indemnisations réclamées. « Vous avez été informé du déroutement et du transport alternatif vers Catane par SMS la veille de votre vol », a répondu la compagnie.

De plus, « l’indemnisation au titre du règlement 261 ne s’applique à aucun des deux vols, car les circonstances étaient indépendantes de la volonté de Ryanair », a ajouté la compagnie pour expliquer son refus d’indemniser ses passagers.

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : elle prend de force le siège d’une autre passagère et l’insulte

Ryanair : l’initiative d’un passager divise les passagers à bord (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus