1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair va relancer son site de réservation de chambres d’hôtel
Compagnies Aériennes

Ryanair va relancer son site de réservation de chambres d’hôtel

Ryanair va relancer son site de réservation de chambres d’hôtel

Le site Ryanair. (Photo par chrisdorney / Adobe Stock)

En 2024, il sera possible pour les passagers Ryanair de réserver un hôtel avec le billet d’avion. La compagnie low-cost compte, en effet, relancer son offre Ryanair Rooms, sa plateforme de réservation hôtelière.

Cette option ne date pas d’hier chez Ryanair. En octobre 2016, la low-cost avait effectivement mis en ligne une plateforme de réservation hôtelière à bas coût. Cependant, le concept n’a pas reçu l’écho escompté par la direction de la compagnie et a donc été jeté aux oubliettes.

 Les voyageurs pourront bientôt réserver un hôtel avec leur billet d’avion Ryanair

Ce mois de décembre, la compagnie veut relancer le projet de Ryanair Rooms en partenariat avec le groupe américain Expedia, une société exploitant plusieurs agences de voyages. Selon le site Travel Weekly, Expedia a annoncé la signature d’un partenariat avec plusieurs compagnies aériennes, dont Ryanair.

« Ryanair renouvelle son offre Ryanair Rooms en utilisant la technologie de modèles en marque blanche d’Expedia Group », indique-t-on. Des sites dédiés en Irlande et au Royaume-Uni ouvrent ce mois-ci, suivis d’une introduction progressive sur d’autres marchés l’année prochaine.

L’accord signé par Ryanair devra lui permettre de relancer son concept « Ryanair Rooms », une offre renouvelée qui exploite la technologie White Label Template d’Expedia Group, rapporte Tour Mag.

Concrètement, les clients de la low-cost irlandaise pourront, dès le lancement de cette option, réserver un hôtel lors de l’achat du billet d’avion. Restant toujours dans le modèle low-cost de la compagnie, cette plateforme hôtelière se veut plutôt sobre, voire austère.

L’offre Ryanair Rooms devra être élargie progressivement en 2024

Pour le moment, Ryanair compte inaugurer deux nouveaux sites pour Ryanair Rooms en Irlande et en Grande-Bretagne, et ce, durant ce mois de décembre. L’année prochaine, la compagnie devra élargir progressivement sa nouvelle offre vers d’autres marchés, notamment en Europe.

Actuellement, le site de la plateforme hôtelière de Ryanair ne contient qu’une barre de recherche de l’établissement, avec la date et le nombre de chambres. Une fois cette barre remplie, d’autres filtres apparaissent pour affiner la recherche.

Les résultats mentionnent également le prestataire affilié au groupe Expedia, en l’occurrence Hotels.com. Après l’échec de la première tentative de lancement de cette offre, cette fois sera-t-elle la bonne ?

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : voici le meilleur moment pour réserver une chambre

Billet d’avion : 6 façons d’économiser sur le prix d’achat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus