Scène spectaculaire d’une belle coïncidence à l’atterrissage de 2 Airbus 320 (Vidéo)
Les spotters d’aéronefs guettent constamment les arrivées et les départs des avions de ligne dans les aéroports dans l’espoir de capturer les manœuvres les plus surprenantes. C’est le cas de cette séquence qui nous régale avec une très belle coïncidence.
La passion des avions que nourrissent les planespotters est en passe de devenir un métier. Certains passionnés consacrent tout leur temps à cette activité en passant des journées entières à filmer les mouvements des avions dans les aéroports avec un matériel de plus en plus sophistiqué.
Deux avions se ressemblant comme deux gouttes d’eau font sensation sur X
Cela leur permet d’obtenir des séquences impressionnantes lors des atterrissages et des décollages des avions de ligne. Des spotters de l’aéroport de Los Angeles aux États-Unis ont réussi à capturer une belle coïncidence ce mardi 10 octobre.
Deux avions d’une même compagnie aérienne, d’un même modèle et d’une même couleur, se sont croisés au bon moment sur deux pistes parallèles de l’aéroport. Pendant que l’un des avions finalise son atterrissage, l’autre entame son décollage sur la piste d’à côté.
Un Airbus A230 de la compagnie aérienne low cost américaine Spirit Airlines, d’une couleur jaune, apparait dans l’image, s’apprêtant à effectuer l’arrondi pour atterrir sur l’une des pistes d’atterrissage de l’aéroport de Los Angeles.
Avant même qu’il n’atteigne le sol, un autre Airbus A320 de la même compagnie, également de couleur jaune, apparait derrière un hangar de l’aéroport, sur une piste proche et parallèle à celle utilisée par le premier avion pour l’atterrissage.
« Les téléspectateurs l’ont surnommé le Banana Split de l’aviation »
Les deux avions, parcourant une certaine distance en parallèle, donnent une image inhabituelle et très belle. Ensuite, l’Airbus A320 s’apprêtant à décoller devance l’autre appareil et augmente progressivement sa vitesse pour décoller.
Sur X, le spotter de la chaine Airline Vidéos compare les deux avions à des bananes, vu leur couleur jaune. « L’émission de ce mardi a capturé un plan avec deux avions Spirit dans le même cadre. Les téléspectateurs l’ont surnommé le Banana Split de l’aviation », a-t-il écrit en légende.
Les internautes ayant commenté la séquence sont émerveillés par ce spectacle. « Très belle prise », a commenté l’un d’eux. Un autre ajoute : « dommage qu’il n’y ait pas de remise de gaz. Les deux avions auraient pu faire une course dans les airs ».
SUR LE MÊME SUJET :