1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Spectaculaire : 3 atterrissages d’avions de ligne à couper le souffle (Vidéo)
Vidéos

Spectaculaire : 3 atterrissages d’avions de ligne à couper le souffle (Vidéo)

Spectaculaire : 3 atterrissages d’avions de ligne à couper le souffle (Vidéo)

Atterrissage / Par JeanLuc / Adobe Stock

Bien qu’ils soient une procédure de routine dans tous les aéroports, les atterrissages des avions de ligne ne se déroulent pas toujours dans de bonnes conditions. Les conditions météo du moment jouent considérablement sur le bon déroulement de ces manœuvres.

Chaque jour, des centaines de milliers d’avions de passagers décollent et atterrissent à travers le monde. Grâce au planespotters, ces passionnés de photographie et d’avions, on a la possibilité de suivre les mouvements des avions dans de nombreux aéroports.

Atterrissages spectaculaires de trois avions de ligne à l’aéroport de Los Angeles

Dans certains aéroports, les spotters d’aéronefs passent des journées entières à filmer les arrivées et les départs des avions. Les manœuvres des avions sur les pistes sont même retransmises en direct sur les réseaux sociaux.

Lors d’une retransmission live de ce mardi 10 octobre à l’aéroport de Los Angeles, aux États-Unis, les spotters de la chaine Airline Videos ont sélectionné trois « atterrissages intéressants », qu’ils ont par la suite partagé sur le réseau X.

La séquence commence par l’arrivée d’un Airbus de la compagnie aérienne American Airlines. En approche finale, le pilote perd légèrement l’équilibre de son appareil. Ce dernier tangue à maintes reprises à gauche puis à droite juste avant le toucher des roues.

Après ces mouvements spectaculaires, l’avion finit par se poser en sécurité sur le tarmac de l’aéroport de Los Angeles. La piste est visiblement confrontée au vent, ce qui rend les approches finales délicates.

Un Boeing d’Alaska Airlines évite de justesse un impact de queue à l’atterrissage

Un autre avion de la même compagnie amorce son approche finale et atterrit dans les mêmes conditions. Cette fois, le pilote n’arrive pas à exécuter le toucher des roues dès le premier abord, comme on peut le voir dans la vidéo.

L’avion touche d’abord le sol avec les roues du côté gauche du train d’atterrissage, puis tangue sur le côté droit, avant de se stabiliser difficilement sur la piste. Il poursuit son atterrissage en sécurité.

Dans ces trois atterrissages spectaculaires effectués ce jour-là à Los Angeles, le troisième est sans doute le plus secoué. Un Boeing de la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines atterrit brutalement et frôle de très près un impact de queue avec le sol.

SUR LE MÊME SUJET :

Spectaculaire : un Boeing 777 et un Airbus A320 volent côte à côte (Vidéo)

Images spectaculaires de 3 Airbus A350 interrompant leurs décollages

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus