1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Spectaculaire atterrissage avorté à la dernière minute pour ce Boeing (vidéo)
Vidéos

Spectaculaire atterrissage avorté à la dernière minute pour ce Boeing (vidéo)

Spectaculaire atterrissage avorté à la dernière minute pour ce Boeing (vidéo)

Fascinés, des internautes ont laissé leurs impressions sous la vidéo. « Impressionnant et spectaculaire ». (Image par : EdoardoB - stock.adobe.com)

Arborant les couleurs de la compagnie aérienne américaine United, un Boeing a été filmé par un spotter pendant la phase la plus délicate au cours d’un vol : l’atterrissage.

La vidéo, publiée ce 19 octobre par le compte certifié sur X Breaking Aviation News & Videos, suit l’évolution de l’avion, sa perte d’altitude, son approche en vue de l’atterrissage, et finalement, une remise de gaz étonnante et impressionnante à la dernière seconde.

Spectaculaire remise de gaz d’un avion United

Les premiers instants de la vidéo, visionnée plus de 67.600 fois, montrent un avion qui s’approche de la piste d’atterrissage avec une apparente aisance, visiblement aligné à l’axe.

L’aéronef poursuit sa descente, mais alors qu’il n’est qu’à quelques mètres du sol, il commence à tanguer. Ses ailes oscillent de droite à gauche, certainement sous la force du vent.

« Regardez ça, il est instable », commente le spotter, tandis que le pilote, peinant à maintenir son appareil en équilibre, décide d’interrompre l’atterrissage et remet les gaz.

« Il n’est jamais trop tard pour avorter un atterrissage », révèle la description de la vidéo.

Le Boeing s’élance alors une seconde fois dans les airs, certainement pour un nouveau tour de piste, tel que le veut la procédure en cas d’atterrissage dangereux ou impossible.

Fascinés, des internautes ont laissé leurs impressions sous la vidéo. « Impressionnant et spectaculaire. Je parie que c’est l’aéroport de San Francisco », « Il commençait à tanguer. Le pilote a pris la bonne décision », « Il a évité un atterrissage compliqué », « Il n’est jamais trop tard pour remettre les gaz. C’est la meilleure manière de corriger une erreur à l’atterrissage », peut-on lire.

SUR LE MEME SUJET : 

Un magnifique phénomène capturé lors du décollage d’un Airbus A330 (Vidéo)

Incident insolite : un Airbus A321 perd 3 hublots au décollage à Londres

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus