1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tourisme halal : Zahra Rose, influenceuse britannique, raconte ses vacances de rêve dans 37 pays
Voyages et Tourisme

Tourisme halal : Zahra Rose, influenceuse britannique, raconte ses vacances de rêve dans 37 pays

Tourisme halal : Zahra Rose, influenceuse britannique, raconte ses vacances de rêve dans 37 pays

Le tourisme Halal, ou "Muslim Friendly" est de plus en plus en vogue - Par Keitma / Adobe Stock

Le tourisme halal, également connu sous le nom de « muslim friendly », gagne en popularité en tant que segment du tourisme axé sur les besoins et les préférences des voyageurs musulmans.

Cette tendance reflète une demande croissante pour des expériences de voyage qui respectent et les coutumes et les normes religieuses islamiques.

Parmi les défenseurs et les pratiquants de cette tendance, on trouve des influenceurs tels que Zahra Rose, connue sur les réseaux sociaux, et qui a l’art de profiter de ses vacances tout en préservant son voile, symbole important de sa confession.

« La différence entre des vacances normales et des vacances halal, c’est la vie privée »

Zahra Rose, influenceuse basée au Royaume-Uni, a voyagé dans 37 pays où elle a pu profiter de « vacances halal », déclare-t-elle à BBC. Sur Instagram, où plus de 43.400 internautes suivent son actualité, elle poste régulièrement des photos et des vidéos de ses escapades aux quatre coins du monde.

À la montagne, sur une plage, en randonnée ou au ski, Zahra ne se refuse rien, et c’est toujours en arborant fièrement son foulard qu’elle prend des photos réussies.

« J’aime vraiment profiter du soleil, j’aime la vitamine D et j’aime rester bronzée tout au long de l’année. J’aime donc vraiment aller n’importe où et partout où j’ai l’intimité ou la possibilité d’être en vacances », confie-t-elle à la même source.

Longtemps, les touristes de confession musulmane ont dû s’adapter aux offres de prestations adressées à tout le monde, ce qui contraignait les familles ou les femmes voyageant en solo à ne pas profiter de leurs destinations, ou à faire des concessions et des compromis.

Aujourd’hui, de plus en plus d’établissements proposent des prestations en adéquation avec les valeurs islamiques, ce qui satisfait les voyageurs musulmans soucieux de préserver leur intimité.

« Pour moi, la principale différence entre des vacances normales et des vacances halal est la vie privée », affirme Zahra.

Les voyages halal, un grand marché qui représente des milliards de dollars

Zahra n’est pas la seule femme à profiter de ces vacances qui respectent son intimité. Hacer Sucuoglu Adiguzel est une mère de famille basée à Istanbul. En Turquie, pays à 99 % musulman selon l’État, la famille de Hacer n’a aucun mal à trouver des destinations halal.

En revanche, lorsqu’elle voyage à l’étranger avec ses trois enfants, notamment dans des pays non islamiques, la famille retombe dans la planification préalable et les compromis sur place.

Hacer rapporte que lors de récents voyages en Macédoine et au Kosovo, la petite famille prenait ses petits déjeuners à l’hôtel, « mais pour le déjeuner, nous allions dans des lieux traditionnels où la nourriture était servie sans alcool », dit-elle à BBC.

La mère de famille ajoute que dans les « hôtels halal », des tapis de prière sont mis à dispositions de clients, tandis que dans les hôtels normaux, elle emporte son propre tapis de prière.

Hacer estime que le potentiel des vacances halal n’est pas pleinement exploité, et elle n’a pas tout à fait tort. En 2022, les voyages halal représentaient pas moins de 220 milliards de dollars, selon l’indice de voyage Global Muslim Travel Index. Un chiffre colossal qui est bien parti pour connaître une hausse significative à l’avenir.

« Je ne veux pas voir des gens légèrement vêtus dans les hôtels. Nous voulons que nos enfants soient avec des gens qui suivent notre foi et notre culture. Nous ne voulons pas les emmener sur les plages où les gens prennent le soleil nus », confie Hacer, un avis qu’elle n’est pas la seule à avoir.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage avion : ce conseil d’une influenceuse devient viral sur TikTok

Hôtel : voici les 3 choses à ne jamais faire, selon un expert en voyages

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus