1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : pas de vols vers le Maroc avant le 31 janvier
Compagnies Aériennes

Transavia : pas de vols vers le Maroc avant le 31 janvier

Le Maroc est fermé aux voyageurs internationaux depuis le 29 novembre dernier. La fermeture des frontières va durer au moins jusqu’au 31 décembre prochain.

Actuellement, seuls des vols de rapatriement sont autorisés. Au départ du Maroc, plusieurs compagnies aériennes opèrent des vols spéciaux, ouverts aux étrangers et au Marocains détenteurs de visas.

De l’étranger vers le Maroc, l’opération de rapatriement, lancée mercredi 15 décembre par la Royal Air Maroc (RAM) depuis trois pays (Turquie, Emirats arabes unis et Portugal) va prendre fin le 23 décembre prochain.

Vols suspendus après le premier cas du variant Omicron au Maroc

La décision d’interdire les vols entrants vers le Maroc a été prise après la découverte du premier cas du variant Omicron dans le royaume. Des milliers de Marocains vont donc rester bloqués à l’étranger. Mais pour combien de temps ?

Plusieurs compagnies aériennes étrangères semblent sceptiques concernant une reprise rapide des vols réguliers vers le Maroc. C’est le cas de Transavia France qui a décidé d’annuler ses vols vers le Maroc jusqu’à la fin du mois de janvier prochain.

Maroc : les précisions de Transavia

« Dans le sens France vers Maroc : tous les vols Transavia jusqu’au 31 janvier 2022 inclus sont annulés. (…) Dès que les autorités marocaines nous en donneront l’autorisation, nous mettrons en place de nouveaux vols », précise Transavia dans un communiqué publié ce jeudi 16 décembre.

Transavia maintient certains vols entre le Maroc et la France jusqu’au 2 janvier prochain inclus pour permettre de rapatrier les personnes bloquées sur place. « A compter du 3 janvier, tous les vols Transavia jusqu’au 31 Janvier 2022 inclus sont annulés », précise la filiale low cost d’Air France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus